Martin Fayulu : “Si Félix Tshisekedi entend que Fayulu président élu, il devient fou. Il n’aime pas entendre que c’est Kabila qui l’avait nommé”
2023-07-30
2023-07-30
30.07.2023
2023-07-30
2023-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/fayulu_a_felix_il_n_aime_pas_entendre_il_a_ete_nomme_par_kabila.jpg
Le meeting de Martin Fayulu, président du Parti Ecidé et leader de la coalition Lamuka, s’est tenu ce samedi 29 juillet au terrain Boudha de la commune de N’djili.
Dans son adresse, il s’est farouchement attaqué à Denis Kadima, président de la CENI, qui, selon lui, a été placé à la tête de cette institution par le pouvoir en place afin d’organiser une fraude électorale, en faveur de ce dernier.
Dans la foulée, il a attaqué Félix Tshisekedi d’avoir été nommé par Joseph Kabila comme président de la République, alors que c’était lui qui avait remporté les scrutins de 2018.
“Nous vous ouvrons les yeux, Denis Kadima est un spécialiste des observations électorales, il sait comment frauder les élections, raison pour laquelle, on est allé le prendre.”, a-t-il déclaré.
Et de poursuivre
“Félix Tshisekedi a honte, cette honte qui le couvre, il n’aime pas qu’on dise que c’est Kabila qui l’avait nommé, deuxièmement, s’il entend que Fayulu président élu, il devient fou”
Le meeting de l’ECIDÉ avait pour but de dénoncer le processus électoral chaotique en cours au pays et exiger un audit externe indépendant et qualifié du fichier électoral de la centrale électorale.
MediaCongo Ivan Honoré Mudiangombé
Ivan Honoré Mudiangombé
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
4994 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
lisez le MEACULPA de Corneil NANGAA
Tu es toujours dans cette nostalgie? Il faut avancer comme politicien qui travaille pour son peuple et non pour sa propre promotion ou ses propres intérêts
Un discours trop bas et ridicule! Qui avait placé Mobutu, LDK et JKK à la presidence de la RDC? Cessez la folie. Repentez vous. Fuyez le mal. La fin du monde est proche.
Mafa m'a fait rire! A son arriver dans le meeting, il pensait qu' il aller trouvé plus 100 000 hommes present dans le meeting, malheureusement il trouve 185 personnes present dans le meeting, il commence a régarder de gauche a droite pour voir s'il y avait d'autre personnes trés loin là bas, kie kie kie !!
L'escadron de la mort est dispersé partout dans le pays . A Kananga, il a tenté de fracasser la tête de Sesanga avec une grosse pierre.
Les congolais doivent bien maîtriser la notion de coalition. La supposée victoire de Fayulu, est la victoire d'une coalition. Cda de Bamba, Katumbi, Muzito eecc. Il revenait à ces messieurs de descendre dans la rue, contre Tshilombo supposé tricheur. Aujourd'hui Fayulu peut il gagner les élections sans une coalition ? Absolument non.
(Suite) Donc, il y'a eu traîtrise de la part des ses propres amis de Genève. C'est la coalition de Genève qui a choisi Tshilombo à travers la gouvernance du pays. Nous ne pensons pas que Kabila était en accord avec Tshilombo, Bemba Katumbi, Mozito eecc. pour écarté Fayulu, la fameuse compromis à l'africaine.
Depuis la nuit de Genève, que nous avons donné un avis négatif sur Fayulu. Maintenant, après presque 5ans des élections de 2018. Nous ne voyons, aucun changement de discours, mais surtout aucune autocritique comme leader politique. Dans son message, il demande à son peuple de s'en prendre à Kabila et Tshilombo. Une bêtise et une erreur, puisque les problèmes de RDC sont devenus plus graves et vont au delà de sa personne, de la personne de Tshilombo, où de tout autre leader. Une grave erreur, et une leçon que l'opposition d'hier n'a pas compris. Il suffit le départ de Kabila, et tout devient facile. Tshilombo qui a eu le pouvoir a raisonné de la même façon. Donc soyons modeste devant l'immensité des problèmes du pays. Tshilombo nommé par Kabila ? Rien de grave. Mais la grande question reste. Pourquoi Bemba, Katumbi, ne l'avait pas appuyer ? Pourquoi ces gens là ,n'avaient pas porté leurs gens et leurs masses dans la rue pour réclamer la victoire de leur candidat ? Tout c'était arrêté après la nomination de Tshilombo, pourquoi ? À la création de l'USN, sont ses mêmes coéquipiers de Genève qui vont renforcer Tshilombo. Donc, il y'a eu traîtrise de la...
MAFA toujours égal à lui-même. Un grand visionnaire qui a toujours vu loin ce que les autres ne voient pas!
1 réponse
Tu finiras ta carriere politique dans la haine. Sessanga et Matata ont deposé leur candidatures. Les gens de ensemble l'ont fait aussi. Tu es president élu dans les machines a voter que tu avais demandé qu'on detruise ou dans les urnes? Quelque soit la maniere dont Felix est arrivé au pouvoir, on est fier d'avoir un president dont la famille est connue. Papa, Maman, freres, soeurs, cousins, oncle, tantes etc. Montre nous aussi les membres de ta famille. meme des photos. ECIDE= Ecole des Insultes et Declarations Erronées. Tes monotonies nous fatiguent.
La vérité reste la vérité
C'est tout comme discours cher Martin ? Tu n'as plus rien à proposer aux Congolais ? Tu as laissé ta place à Katumbi.
1 réponse
C'est très bien de le traiter de folie, s'il pense qu'il n'a pas été nommé qu'il le dise! S'il pense tuer Fayulu comme il a tué Chérubin qu'il le tue! Un président dont toute sa force et Sa folie sont dirigées contre son peuple et non contre les M23
J'ai aimé la dernière phrase!
Très bien dit, de fois nos congolais ont une courte mémoire à cause de la famine exagérée, il faut chaque fois éveiller leur conscience avec des mots pareils
1 réponse
oza vraiment distrait martin-tin fayulu
bino nde boza distrait , votre danger c'est KABILA
Voilà un distrait qui n’a plus de discours
Oza na bongo te, oteki place na katumbi soit sincere pour une fois
Mar-tintin Fayulu asili mupepe. Oyo ekomi makelele ya wenze. Ces copains Ndakala de l'opposition l'ont abandonné. Il est resté seul. Maintenant ses meetings ne se tiennent plus à la place Sainte Thérèse; c'est dans un autre terrain plus petit! Tala ndenge Fayulu asili. Sans discours convainquant ni projet de société, il retourne à ce qu'il disait en 2019-2020. Mawa mingi.