Sur le net
En RDC, une affaire d’enlèvement impliquant 6 influenceuses TikTok a défrayé la chronique à Kinshasa. Dans la foulée, le patron du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a déclaré vouloir mettre fin à l’immoralité sur le réseau social.
En RDC, les autorités veulent punir l’exposition de contenu immoral sur TikTok. L’information a été rendue publique par Christian Bosembe, le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), le 22 juillet lors d’une interview accordée à la station de radio Top Congo.
« Les gens vont être arrêtés, pas par le CSAC mais par la justice. Parce que le CSAC a aussi ce pouvoir de traduire des gens devant la justice. Rassurez-vous les filles qui dansent à moitié nue sur TikTok seront déférées devant les cours et tribunaux », a-t-il déclaré.
Pour lui, la diffusion de contenu inapproprié sur une plateforme comme TikTok accessible à des enfants est inadmissible. « Il ne faut pas laisser nos enfants être devant ces personnes qui se font appeler entre guillemets influenceurs et influenceuses, qui en réalité sont des influenceurs de l’immoralité », a ajouté le patron du CSAC.
Ces derniers mois, plusieurs médias locaux ont relayé les plaintes de parents congolais concernant le contenu accessible sur le réseau social. L’immoralité est, par exemple, la raison pour laquelle TikTok a été banni au Pakistan en 2020.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesScience & env. Le Président Félix Tshisekedi ordonne la création d’une commission pour la voirie et l’assainissement
05.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance