Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sur le net

Le régulateur de l’audiovisuel veut traquer l’immoralité sur TikTok

2023-07-26
26.07.2023
2023-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/Bosembe_1.jpg -

En RDC, une affaire d’enlèvement impliquant 6 influenceuses TikTok a défrayé la chronique à Kinshasa. Dans la foulée, le patron du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a déclaré vouloir mettre fin à l’immoralité sur le réseau social.

En RDC, les autorités veulent punir l’exposition de contenu immoral sur TikTok. L’information a été rendue publique par Christian Bosembe, le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), le 22 juillet lors d’une interview accordée à la station de radio Top Congo.

« Les gens vont être arrêtés, pas par le CSAC mais par la justice. Parce que le CSAC a aussi ce pouvoir de traduire des gens devant la justice. Rassurez-vous les filles qui dansent à moitié nue sur TikTok seront déférées devant les cours et tribunaux », a-t-il déclaré.

Pour lui, la diffusion de contenu inapproprié sur une plateforme comme TikTok accessible à des enfants est inadmissible. « Il ne faut pas laisser nos enfants être devant ces personnes qui se font appeler entre guillemets influenceurs et influenceuses, qui en réalité sont des influenceurs de l’immoralité », a ajouté le patron du CSAC.

Ces derniers mois, plusieurs médias locaux ont relayé les plaintes de parents congolais concernant le contenu accessible sur le réseau social. L’immoralité est, par exemple, la raison pour laquelle TikTok a été banni au Pakistan en 2020.

 

Servan Ahougnon
Agence Ecofin/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
253 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les utilisateurs de TikTok peuvent désormais poster des messages écrits
left
Article précédent Les messages vidéo instantanés débarquent sur WhatsApp : mais de quoi, s'agit-il exactement ?

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 19 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 13 commentaires

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

02.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance