Politique
Amato Bayubasire, député national et cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a rappelé la position de son parti politique sur le soutien de Félix-Antoine Tshisekedi à la Présidentielle de 2023. Devant la population de Walungu qu’il rencontre dans le cadre de ses vacances parlementaires, il a également affirmé que Vital Kamerhe, le Président de son parti, est légitimement, leur candidat Président en 2028.
A Ikoma et dans les autres groupements du territoire de Walungu, Amato Bayubasire a rappelé que l’alliance qui unit son parti UNC au Président Tshisekedi demeure toujours.
«Pour l’UNC, nous allons soutenir le Président Antoine-Félix Tshisekedi Tshilombo ‘Fatshi béton’ afin qu’il parachève sa vision pour le Congo. A la fin de son mandat, l’UNC, la population de Walungu en particulier à Ikoma où je me trouve et la population congolaise dans son ensemble voudra soutenir la candidature de l’honorable Vital Kamerhe comme Président de la République », a-t-il dit.
En République Démocratique du Congo, la Présidentielle est prévue en décembre 2023. L’UNC de Vital Kamerhe est membre de « l’Union Sacrée », la Coalition soutenant Félix Tshisekedi, l’actuel Président. Alors que le premier accord de Nairobi prévoyait que Vital Kamerhe soit candidat Président en 2023, les calculs ont été revus et celui-ci ne cache pas sa détermination à accompagner Tshisekedi pour un second mandat.
En attendant, le focus est pour l’instant mis sur la députation nationale dont l’électorat a été convoqué depuis fin juin dernier dans un climat tendu entre opposition et coalition au pouvoir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance