Sur le net
TikTok intègre un nouveau format de publication. Basés sur le texte, ces nouveaux contenus entrent directement en concurrence avec Twitter et Threads.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Pendant que Twitter renie sa propre identité, les concurrents fleurissent. Entre le Bluesky de Jack Dorsey, papa de l’oiseau bleu, et le Twitter killer de Meta, baptisé Threads, Elon Musk a déjà fort à faire. Désormais, l’homme d’affaires doit aussi composer avec le nouveau format de TikTok.
Jusque-là centré sur l’image et la vidéo d’une manière générale, TikTok s’intéresse maintenant à l’écrit. Le réseau vient d’intégrer un nouveau format de publication, entièrement textuel. Concrètement, l’option est disponible depuis l’écran « Appareil photo ». Ce qui facilite l’accès pour les utilisateurs.
Bien sûr, TikTok offre différentes possibilités pour éviter les messages trop simple. Il est donc possible de modifier la taille du message, la police utilisée, la couleur et même l’alignement. À noter qu’il est également possible d’y ajouter un cadre, un contour, surligner leur texte, ou ajouter un arrière-plan coloré. Et comme il s’agit de TikTok, les apprentis poètes pourront même y associer la musique de leur choix.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance