Style et Beauté
C’est un petit réflexe que bon nombre d’entre nous avons chaque matin: parfumer notre cou. Mais saviez-vous que cette habitude - à première vue anodine - comporte certains risques pour la peau? Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Hanna Collingwood English, chercheuse en pharmacologie, explique pourquoi il est déconseillé d’appliquer son parfum directement dans son cou.
Le parfum est un indispensable de la routine beauté. Il nous caractérise, nous ressemble et nous met en valeur chaque jour. Bref, impossible de s’en passer au quotidien. Mais êtes-vous bien sûr d’appliquer correctement votre parfum pour éviter les risques pour votre peau? Comme l’explique la chercheuse en pharmacologie Hanna Collingwood English, il vaut mieux éviter de parfumer directement son cou, et ce, pour une très bonne raison.
“Les parfums ont souvent des composants qui ne sont pas mauvais pour notre santé, mais peuvent rendre la peau photosensible”, affirme la spécialiste. Le risque? Développer un coup de soleil, une allergie ou des taches de pigmentation sur la peau. Le cou et le décolleté sont en effet des zones très exposées aux rayons UV, surtout durant l’été. “Personnellement, je mets toujours mon parfum sur la nuque, au niveau de la racine des cheveux. Cela permet de le faire tenir plus longtemps”, ajoute Hanna Collingwood English.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance