Monde
Le Royaume de la Belgique a rejeté l'accréditation de Vincent Karega comme ambassadeur en remplacement de Dieudonné Sebashongore qui avait quitté son poste.
La nomination de Karega, alors qu'annoncée depuis le mois de mars 2023, donne de quoi s'interroger au niveau de l'opinion internationale. Pour plus d'un "cette décision marque un tournant dans les relations diplomatiques entre les deux pays et soulève des interrogations quant aux raisons qui ont conduit à cette mesure ".
Il sied de souligner que les récentes actions diplomatiques belges vont en ligne droite avec la déclaration du premier ministre Alexander De Croo, au cours de la visite Royale en juin de l'an 2022, affirmant que " comme l'Ukraine, la RDC a le droit d'exiger que son territoire soit respecté".
Pour rappel, l'ex ambassadeur du Rwandais en RDC a été expulsé du sol congolais au mois de novembre 2022.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vincent Karega