Politique
Jean-Claude Lubamba Mutombo, député provincial élu sur la liste de l'UDPS/Tshisekedi en 2018 et élu vice-gouverneur de Lomami en juin 2022 sur la même liste, a déposé sa candidature à la députation nationale ce vendredi 21 juillet 2023 sur la liste de l’Udps mosaïque dénommée ”Alliance pour le triple A et Alliés” (A.3.A) dans la circonscription électorale de Mwene-Ditu.
Le triple A est un parti politique créé par l’Udps, parti auquel il appartient, montrant le drapeau du parti présidentiel, ”ce sont les emblèmes que nous allons utiliser pour la campagne et tout ce que nous allons faire", a affirmé Jean-Claude Lubamba Mutombo.
Signalons que deux poids lourds du parti présidentiel sont à la conquête d'un seul siège sur deux que comptait la circonscription électorale de Mwene-Ditu. En dehors de l'actuel vice-gouverneur de Lomami, Jean-Claude Lubamba, il y a Charles Guillaume Mpunga Mushamusha de l’Udps Tshisekedi, élu député national en 2018 sur la même liste.
Cette situation a suscité une division au sein des militants et sympathisants du parti au pouvoir à Mwene-Ditu. Pour calmer la tension, Jean-Claude Lubamba a invité ses électeurs à la cohésion et la tolérance pendant cette période électorale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance