Société
Le numéro 1 de la Police Nationale Ville Province de Kinshasa, le Général Blaise Kilimbalimba, interdit aux policiers de circulation routière (Roulages) d'arrêter les conducteurs sauf en cas d'accident. Il l'a annoncé au cours de la toute première réunion qu'il a présidée, vendredi 21 juillet 2023, à Kinshasa.
Par la même occasion, le Général a promis d'étudier à fond le travail des roulages, qui, d'après lui, doivent essentiellement se " livrer à la régularisation".
En dehors de cette décision, le commandant de la Police a annoncé la suspension des bureaux 2 à Kinshasa. " Aucun BS ne leur sera signé", a-t-il indiqué.
Il a réitéré sa détermination afin de juger les cas d'embouteillages dans la capitale.
Tout en indiquant que d'autres mesures n'attendent que l'accord de sa hiérarchie, le Général Blaise Kilimbalimba a souligné que celles-ci seront encadrées par des agents qui seront déployés sur terrain.
Il sied de signaler qu'il est aussi prévu une réunion, ce samedi 22 juillet 2023, avec les différentes associations des chauffeurs de la Ville Province de Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance