Provinces
La prison centrale de la ville de Kikwit dans la province du Kwilu vient d'enregistrer des cas d'évasion. Il s'agit de 14 détenus qui se sont volatilisés vers 2h00 du matin ce jeudi.
"Les fugitifs se trouvaient dans le pavillon des mineurs. Ils étaient 26 dans ce pavillon et 14 ont réussi à s'évader. Ils avaient commencé à creuser un trou du côté de l'avenue des professeurs, mais ils n'ont pas réussi. La deuxième fois, ils ont escaladé le mur du côté concession des personnes vivant avec handicap et ils se sont évaporés", a expliqué Gabriel Mputu, directeur de la prison centrale de Kikwit.
Il a ajouté que ceux qui ont fui sont la plupart des mineurs dont quelques condamnés et quelques prévenus.
"Nous déplorons le nombre insuffisant des policiers commis à la garde. Ils sont à deux seulement pour une grande prison comme celle de Kikwit. Ils étaient plus focalisés sur les pavillons où sont placés les bandits appelés Mobondo. C'est pourquoi ces détenus ont réussi à fuir", a élucidé le directeur de la prison.
Ce dernier regrette l'état de vétusté de cette prison construite depuis 1932.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance