Société
Le Président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est arrivé ce dimanche à Kinshasa, trois jours après l’assassinat de Chérubin Okende, porte-parole de cette formation politique de l’opposition.
Quelques heures après son arrivée, Moïse Katumbi a été à Monusco pour solliciter le concours de la mission onusienne dans les enquêtes sur l’assassinat de Chérubin Okende.
Le président d’Ensemble a été reçu par François Grignon, le représentant spécial adjoint du SG ONU chargé des questions politiques. Il était accompagné de son Directeur de cabinet et porte-parole, Olivier Kamitatu.
Le vœu de Moïse Katumbi est de voir des enquêtes sérieuses et indépendantes être menées afin de mettre la main sur les vrais commanditaires de cet assassinat, qu’il qualifie d’un assassinat politique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance