Franck Diongo vient d’être libéré !
2023-07-15
2023-07-15
15.07.2023
2023-07-15
2023-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/10_16/diongo_mlp_23_2322.JPG
Le président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) Franck Diongo est remis en liberté provisoire après 25 jours de détention.
Selon le média congolais Okapinews qui livre cette information, l’annonce de sa libération provisoire vient d’être faite par ses avocats.
Libéré, Franck Diongo vient d’arriver dans sa résidence. D’après d’autres sources, il ne s’agit pas d’une liberté provisoire, mais une liberté totale.
Cette libération intervient quelques jours après son transfère à la prison centrale de Ndolo depuis le samedi 08 juillet dernier avant la fixation de son dossier.
Pour la petite histoire, c’est depuis le lundi 19 juin que l’opposant Franck Diongo était détenu dans les locaux du renseignement militaire. Ce proche de Katumbi était arrêté en pleine journée par des agents des services de sécurité pour des raisons inconnues.
MediaCongo
Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
4558 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
1 réponse
Une stratégie de libération géopolitique, un mutetela tué pour éviter trop de bruit dans la communauté, on libère celui qui est en prison,
@meso, j'ai toujours fustigé tes commentaires tendancieux. Cet homme comme les autres sont de pères de famille. On arrête un coupable (), on le libère sans finalement nous dire pourquoi. On m'arrête pas de jugement et on le libère sans jugement, vous juristes, ça veut dire quoi? L'arbitraire?
1 réponse
La fin du mandat s'annonce déjà, on chérie maintenant à se racheter au moment où le peuple congolais sait déjà qui tue les congolais, bokosamba, il ya un temps où ce pays aura une vraie justice, pas avec ce régime sanguinaire.
C'est beau de rever en plain jour aux vues et sues de tous. Repentez vous
2 réponses
Je suis content de la libération de ce vieux routier de la politique congolaise, ce qui m’étonne le plus c’est sa guérison soudaine après que son parti, le MLP, l’ai annoncé entre la vie et la mort pas plus tard que le 07/07 dernier.
Le seul qui n'est jamais malade à l'hôpital c'est le brave kabund a kabund le député incarcéré avec des droits de protections, malgré tout. Vk, vidye, eteni, tous étaient malades avant leur liberté provisoire. C'est un mensonge érigé en système dans notre justice, c'est triste . Et tu devrais regretter plus le traitement injuste de notre justice
Votre rire peut se transformer en pleur demain! C'est l'effet boomerang que vous semblez ignorer. Ce n'est pas l'UDPS pour laquelle nous nous sommes sacrifiés. Ceci, les régimes de Mobutu et de Kabila que nous combattions hier nous l'avaient imposé. Nous n'avons qu'un seul pays. Prenez l'argent mais ne divisez pas les congolais. Même sous un faux nom on vous demasquera un jour. Attention , tala sima zonga moto. Quand on rit d'une injustice subie par ton prochain, alors on est prêt pour l'accepter pour soi-même.
Les Effets de l'agitation commencent.
1 réponse
L'étau se resserre autour de Fatshi
Ils vont tous être libérés les uns après les autres , tous les prisonniers arrêtés arbitrairement seront libérés. Félix ne contrôle plus rien , les personnes auxquelles il a donné trop de pouvoir l'ont mis dans la merde aujourd'hui
Il boira le calice jusqu'à la lie , il le boira seul . Il est foutu, ses jours sont comptés.
Vous croyez? Vous avez peut-être raison mais je vous signale que depuis le jour de sa prestation de serment, on nous annonce son départ imminent sur ce forum Alors…
Qu'il ne passe plus à moins de 300m d'un lycée