Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Economie

" Avant moi, on a jamais attaqué un ministre de l’économie à ce point " (Kamerhe sur la hausse du taux de change)

2023-07-12
12.07.2023
2023-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/10_16/avant_moi_on_a_jamais_attaque_un_ministre_de_l_economie_a_ce_point_kamerhe_sur_la_hausse_du_taux_de_change.jpg -

Le Vice-Premier ministre en charge de l’économie nationale a exprimé son inquiétude suite aux attaques qu’il reçoit sur la hausse du taux de dollar en République démocratique du Congo.

Vital Kamerhe souligne qu’avant son arrivée au ministère de l’Économie nationale, aucun autre ministre n’a jamais été mis sous pression par la population.

” Avant moi, on a jamais attaqué un ministre de l’Économie à ce point. Cela m’étonne. Partout où je passe, on me demande de faire baisser le taux de dollar “, a déclaré Vital Kamerhe.

Ce membre du gouvernement congolais explique que le taux de change de dollar américain ne vient pas de connaître sa première chute sous le mandat de Félix Tshisekedi.

” Ce dollar ne vient pas de connaître sa première chute sous le mandat de Félix Tshisekedi. Lors du gouvernement 1+4 de 2002 à 2006, c’est la seule période où le taux de change a glissé de 31 %. De 2006 à 2011, le taux de glissement est de 80 %, de 2011 à 2018, le taux de glissement était de 81 %. Sous Félix Tshisekedi, le taux de glissement est de 47 % “, a précisé Vital Kamerhe.

Par ailleurs, le Président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) estime que ceux qui l’attaque sur la hausse du taux de dollar ont l’objectif de donner l’impression que rien ne marche à l’époque du Président Tshisekedi. Signalons qu’actuellement, le dollar américain se change à 2500 francs congolais auprès des cambistes.

 

Elie Ngandu
lisapo / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 16.07.2023 à 14:54
ON T'ATTAQUE PARCE QUE TU TE FAISAIS PASSER COMME EXPERT EN ECONOMIE, QUE TU DETENAIS LA CLEF DE LA RENAISSANCE ECONOMIQUE DE LA RDC COMME LULA AU BRESIL. ET 100 JOURS SONT PASSES A LA TETE DE MINISTERE DE L'ECONOMIE MAIS LA SITUATION PASSE DE MAL EN PIS. DONC, AU LIEU DE PLEURNICHER, TRAVAILLES DUR ET DONNES DES SOLUTIONS AU VRAIS PROBLEMES ECONOMIQUES DE LA RDC. LE TEMPS PRESSE. SINON CA SERA L'ECHEC ET TA MORT POLITIQUE.

Réagir

13
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Julien Simon @56SIWJN   Message  - Publié le 13.07.2023 à 06:53
Excellence, si la population t'attaque c'est au Vu de la crise bât reccord. Vous êtes père et la population est enfant, rien ne sert de se plaindre avec ensemble (père et enfant) mais vous pouvez prendre une attitude responsable tout en cherchant solution à son problème car même en se plaignant ça n'influencera pas l'apaisement. Réagissez en responsable et trouver Une solution pour la population.

Réagir

15
7
3
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 13.07.2023 à 00:04
Avant toi Kamehere, aucun ministre de l'économie n'a soutiré impunément 42 millions de dollars américains du Trésor Public. Il te suffit de les réinjecter dans le circuit bancaire pour mettre fin à cette spirale inflationniste. Il n'y a pas quatre chemins, cher délinquant à col blanc.

Réagir

34
3
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 12.07.2023 à 23:43
Menteur en cravate. Ta place n'est meme pas là

Réagir

21
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Rendons la RDC réel @RIIOOVF   Message  - Publié le 12.07.2023 à 23:18
Un grand Menteur, il n'a même pas honte. Toutes les statistiques que vous avez évoqué sont fausses. Ce sont des échappatoires. Vous le pire Ministre de l'économie que ce pays connait. Vous êtes habituez aux mensonges. Tu te prends pour un expert un grand économiste. Voila tu es là, qu'est ce que tu fais. Le peuple est entrain de vivre une période sombre de son histoire à cause de votre incompétence. Le pouvoir d'achat se détériore du jour au lendemain, la monnaie locale se déprécie du jour au lendemain. Pourquoi tu ne démissionnes pas . A ta place je démissionnerais. N'importe quoi , bande des voleurs et des incompétents. OSAMBWE. Même avec la fille là ACACIA BANDUBOLA, qui n'est rien, qui n'a pas vos sois disant diplômes et expériences la situation n'était pas pareille. Nous vous attendons aux élections, Tu crois encore sur holdup électoral, tu te trompes.

Réagir

27
5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 9ème Expo-Béton : le développement des corridors doit s’accompagner d’une vision intégrée et durable (Président Tshisekedi)
left
Article précédent Zando : Ngobila au cœur d’un scandale financier

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 13 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 6 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance