Economie
Le Vice-Premier ministre en charge de l’économie nationale a exprimé son inquiétude suite aux attaques qu’il reçoit sur la hausse du taux de dollar en République démocratique du Congo.
Vital Kamerhe souligne qu’avant son arrivée au ministère de l’Économie nationale, aucun autre ministre n’a jamais été mis sous pression par la population.
” Avant moi, on a jamais attaqué un ministre de l’Économie à ce point. Cela m’étonne. Partout où je passe, on me demande de faire baisser le taux de dollar “, a déclaré Vital Kamerhe.
Ce membre du gouvernement congolais explique que le taux de change de dollar américain ne vient pas de connaître sa première chute sous le mandat de Félix Tshisekedi.
” Ce dollar ne vient pas de connaître sa première chute sous le mandat de Félix Tshisekedi. Lors du gouvernement 1+4 de 2002 à 2006, c’est la seule période où le taux de change a glissé de 31 %. De 2006 à 2011, le taux de glissement est de 80 %, de 2011 à 2018, le taux de glissement était de 81 %. Sous Félix Tshisekedi, le taux de glissement est de 47 % “, a précisé Vital Kamerhe.
Par ailleurs, le Président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) estime que ceux qui l’attaque sur la hausse du taux de dollar ont l’objectif de donner l’impression que rien ne marche à l’époque du Président Tshisekedi. Signalons qu’actuellement, le dollar américain se change à 2500 francs congolais auprès des cambistes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance