Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lutte contre l’insécurité : Peter Kazadi prévoit des bouclages dans plusieurs quartiers de Kinshasa

2023-07-11
11.07.2023
Société
2023-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/10_16/lutte_contre_l_insecurite_peter_kazadi_prevoit_des_bouclages_dans_plusieurs_quartiers_de_kinshasa.jpg -

Le ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi a annoncé plusieurs mesures sécuritaires pour mettre un terme à l’insécurité qui s’accentue dans la ville province de Kinshasa.

C’était lors d’un briefing presse tenue ce lundi 12 juillet avec le ministre de la communication et le vice-ministre de la santé.

À en croire Peter Kazadi, il va s’agir tout d’abord des bouclages qui seront organisés dans plusieurs quartiers de Kinshasa.

« Nous avons organisé des bouclages. Ces bouclages vont s’étendre dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa », a-t-il soutenu.

Le chargé de la territoriale, maître Peter Kazadi souligne que de nouvelles mesures sécuritaires seront prises et annoncées très prochainement.

Pour sa part, Patrick Muyaya fait savoir que d’autres numéros verts seront disponibles pour permettre aux personnes en danger d’appeler rapidement les services de sécurité.

Concernant le trafic d’organes, ces autorités ont souligné qu’il s’agit tout simplement d’une rumeur infondée. Pour eux, à l’heure actuelle, la RDC n’a ni l’expertise ni les infrastructures nécessaires pour réaliser ce genre d’opérations.



Mardochée Kanku
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2000 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 11.07.2023 à 15:57
Nous vous avons fait foi quand vous étiez dans votre long maquis sous les arbres de la 10 ème rue à Limete lorsque vous nous promettiez que la RDC deviendrait l'Allemagne de l'Afrique . Maintenant que vous êtes aux affaires, acceptez humblement que nous vous disions que ça ne marche pas absolument. Nous avons constaté simplement que vous savez très bien parler français et que vous êtes peut être capables de gérer des boutiques. Rien ne va, alors rien.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.07.2023 à 14:59
Les acheteurs de ces pièces de rechanges humaines et les cliniques où le tout est récolté se trouvent certainement dans les républiquettes de la Gombe et autres hauts lieux où l'on ne pourra les y pourchasser bien sûr.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 11.07.2023 à 14:34
NDOKI

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 11.07.2023 à 14:17
Il faut commencer par le bouclage des Forces du progrès.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 11.07.2023 à 13:00
Tout se conjugue au future simple

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 11.07.2023 à 12:54
L'insécurité grandissante à KIN est intimement liée au social des KINOIS . Ceci est aussi vrai à l'explosion de BINZAMBI NZAMBI. Une amélioration des conditions de vie entrainerait une diminution de l'insécurité et le BINZAMBI-NZAMBI perdront des adeptes.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 11.07.2023 à 12:19
Quels petits hommes!

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lomami : vers l'électrification de la ville de Mwene-Ditu
left
Article précédent Situation sécuritaire dans l’est : la France insiste sur “la mise en œuvre de tout ce qui a été décidé à Luanda et à Nairobi” !

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 20 commentaires

Politique Retrait des soldats rwandais de la RDC : les négociations dans l’impasse

17.08.2024, 10 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance