Sport
Tout est fin prêt pour la tenue de la 9ème édition des Jeux de la Francophonie dans la ville de Kinshasa du 28 juillet au 06 août prochain.
Le comité organisateur de ce grand rendez-vous francophone a organisé, vendredi 07 juillet, le test judo pour mettre les athlètes dans le bain des Jeux.
Une cinquantaine d’athlètes venus de trois pays, à savoir : le Congo-Brazzaville, l’Angola et la RDC ont pris part à cette épreuve au gymnase jumelé du stade des martyrs de Kinshasa.
Ces athlètes judokas ont pris connaissance du terrain où ils vont s’affronter pendant les 10 jours des Jeux de Kinshasa.
Ce samedi, les basketteurs feront leur test au stadium situé au stade des Martyrs.
Il faut noter que les Jeux de la Francophonie vont rassembler trois à quatre mille artistes et athlètes ainsi que plusieurs centaines de personnalités officielles dont des chefs d’État et de gouvernement, des ministres et ambassadeurs venant de différents pays membres de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance