Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Processus électoral : face à un haut cadre de l’Union européenne, le FCC de Kabila persiste sur la revisitation de la loi électorale

2023-07-06
06.07.2023
2023-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/03-09/muyumba_francine_et_fcc_23.jpg -

A cinq mois de la tenue des élections générales en République démocratique du Congo, la plateforme électorale de Joseph Kabila, le Front Commun pour le Congo (FCC) reste maintient ses positions avant sa participation.

La famille politique de l’ancien Président de la République, a réitéré sa position au cours d’un entretien avec Bernard Quintin, Directeur Adjoint Afrique de l’Union Européenne.

« Echanges avec Bernard Quintin Directeur Adjoint Afrique de l’Union Européenne qui séjourne à Kinshasa, le FCC a réitéré sa position de ne pas participer aux élections sans que ses préalables démocratiques de base et de tout état de droit, longtemps exprimés par lui, ne soient rencontrés », a indiqué Francine Muyumba, Sénatrice élue du PPRD et membre du FCC ayant pris part à cette rencontre.

Et de poursuivre : « Il s’agit de la recomposition de la cour constitutionnelle, d’une CENI consensuelle et inclusive, d’une loi électorale revisitée, d’un audit externe fiable et opposable du fichier électoral ainsi que du respect des délais constitutionnels ».

Notons que le processus électoral en RDC est à l’étape du dépôt des candidatures à la députation nationale, débuté le 25 juin dernier et ira jusqu’au 15 juillet.

 

Patrice Kant
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
3441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @TRQRVP7   Message  - Publié le 08.07.2023 à 21:08
Rituels de Retour affectif, problèmes de couple, contre divorce, Retour de l'être aimé au foyer, Stabilité du couple,Lutte contre la stérilité,contre l'impuissance sexuelle,crise conjugale,problèmes familiaux,chance,guéri les maladies inconnues #retour_affectif_rapide #sac_magique_dargent #problème_héritage_multiplication_d'argent #rituel_pour_gagne_au_lotto #problème_de_foyer_ou_mariage Produit pour grossir votre pénis 100 % naturel en 7 jours De l'union astrale,Reconquérir son ex ,Rupture amoureuse, Envoutement affectif et/ou sexuel, Protections puissantes, Désenvoutement dans un foyers , Réussite professionnelle,consultation par téléphone,pour avoir votre permis de conduite,contre accident,retour affectif entre lesbiennes et gay,gagner un procès à la justice,aide mémoire,etc Tel / whatsapp +22997816957 * DISPONIBLE 24 H/24 et 7 Jours/7 * Résultats réussir 100% Garantis et immédiat

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 07.07.2023 à 15:11
Reve d'un cadavre

Réagir

4
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 06.07.2023 à 16:19
Zébu posté le 06 06 avant d'écrire ,il faut toujours mieux se renseigner, mais surtout réfléchir. Tenez. Vous trouverez avec un petit effort le témoignage d'Honoré Ngwanda sur ses entretiens avec le général Mahele. Mahele qualifiait des généraux au front des aventuriers, qui sont partis achetés des armes à gauche et à droite, des armes non correspondantes eecc Kango wa Dondo dit " nous avons tout fait, en moyen financière pour acheter des armes eecc. Mahele va mourir dans un camp militaire et pas au front. Ecc Alors quand les gens parlent de Kabila qui a détruit l'armée eecc ceci est fruit de l'ignorance et de l'idiotie La question de la réforme de l'armée date depuis février 2008, jusqu'à arrivée à la 8ème armée d'Afrique. Parmi les généraux et officiers qui avaient battu le M23, c'étaient des rebelles des Bemba et anciens officiers de la DSP. Nous ne parlons pas des militaires ou personnages anonymes. Mais des gens des métiers. Posez-vous la question, pourquoi et comment les FARDC étaient 8ème sur 35 armées d'Afrique. Une armée se bat suivant l'ordre reçu du commendant en chef,avant les moyens.

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 06.07.2023 à 15:08
Tshilombo sera contraint de flechir aux exigences des opposants puisqu'il n'a plus le choix On ne peut pas aller aux elections avec cette cacophonie, se desordre preparer et orchestrer par son regime des FRAPOCRATES.

Réagir

8
5
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 06.07.2023 à 11:38
Tshilombo doit partir et cette fois-ci il aura 2 6% aux elections meme avec tricherie. Les talibans sont maitenant fatigue's des bobards ou mensonges de Tshilombo. OU sont les pains des maniocs ??? Et il dit qu'ils ont epargne' $10Millions A $20 Millions avec cette fabrication des pains des maniocs Kiekiekiekiekiekie et il veut un autre mandat. Est ce que le pays a besoin d'un tels frappeur ???

Réagir

9
9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 06.07.2023 à 11:22
Suivez aussi ce que les militaires disent: "Notre armée était composite. c'était un mélange des groupes qui venaient par ci par la. Il y avait meme des gens qui s'entrainaient avec des batons et d'autres pieds nus. Toutes les forces spéciales avaient disparues, notre armée avait perdu tous les fodamentaux. En conclusion ils ont dit, a son arrivée, Le président Felix Tshisekedi avait parlé avec les militaires et ils lui avaient demandé qu'on reviennent aux fondamentaux et il a accepté. et d'ajouter nous allons refaire l'armée comme du temps du Maréchal Mobutu. Ca signifie tout simplement que Le PPRD et son allias sont conciderés, sont ceux la qui ont detruit notre armée. Les militaires ne font pas reference a vous. Les 26 ans du regne des Alias sont des années noires. Vous voulez qu'ils vous le disent en quelle langue? Si vous ne participez pas aux éléctions. C'est une grande joie pour la nation. Disparaissez SVP. vous voulez encore venir avec des sergents rwandais pour en faire des generaux dans notre armée? akuna ngisi.

Réagir

16
9
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 06.07.2023 à 10:15
DONC CES GENS DU FCC VEULENT QU'ON REPARTE A ZERO A 5 MOIS DES SCRUTINS, ILS REVENT DEBOUT, IL NE SONT PAS PRETS, TROP DES CAPRICES TUE LA POLITIQUE! MAIS POUR LES CONTRAINTES SECURITAIRES, ON PEUT REPOUSSER LES SCRUTINS, CAR L'INTEGRITE DU PAYS DOIT PASSER AVANT TOUT CHERS COMPATRIOTES.

Réagir

9
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 06.07.2023 à 09:54
Le FCC ne persiste en rien. Tout simplement un rappel, qu'en RDC il existe une constitution en vigueur votée par les congolais par référendum et textes en annexes. Ces congolais là iront voter sur base des prescrits de cette constitution et leur constitution. L'UE est d'accord sur ce point parceque chez eux la constitution est la mère sacrée d'un pays. Pour rappel, Tshisekedi wa Mulumba avait craché ,la lettre de sa nomination comme Premier ministre par Mobutu nous connaissons la suite. Son fils Tshilombo avait juré devant Dieu et le peuple sur le livre sacré de la RDC, c'est à dire la constitution. Il est intolérable qu'il puisse faire comme son père, de cracher marcher sur cette constitution. Bien sûr les Zairois,l'intelligentsia Zairoise est avec lui, mais pas l'intelligentsia patriotique congolaise, qui est partout et dans tous les partis. La confiance dans les institutions passe par le respect des textes communs.

Réagir

12
6
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 06.07.2023 à 09:37
Voilà! Ils parlent tous le même langage. Fayulu, Katumbi, Matata, FCC. A cinq mois des élections! Oyo kindoki. Ces gens ne sont pas prêts à aller aux élections. Ils cherchent un dialogue. Où sont passés les sit in de chaque jeudi? Ba ko yoka eloko. Ba za ya ko zinda. Revisiter la loi électorale maintenant pour avoir les élections quand?

Réagir

19
9
2
1
1
1
Répondre
La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 06.07.2023 à 09:41
mutu ezo sala yo pasi kende CNPP

Réagir

13
4
2
1
1
1
@
Insérez un émoji
1 réponse
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 06.07.2023 à 09:09
Waya ! Pas question. Continuez avec vos caprices bidons et nous, nous avançons.

Réagir

19
12
2
1
1
1
Répondre
La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 06.07.2023 à 09:47
kitenge judas iscariote tu te trompes leurs exigeances seront respectées et tous les prisoniers politiques seront libérés les quelques mois de glissement ne changeront rien puisque tshilombo ne sera plus le seul maitre à bord, il sera contraint et toutes ses manoeuvres en guise de tricherie seront limitées voilè la voie de sa sortie ! l'aventure aura une fin aux éléctions prochaines et yo oko lela na munoko ya mboko ta wanyi ta wanyi. yebela !

Réagir

15
3
2
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Cyril Ramaphosa est arrivé à Kinshasa pour une visite officielle de deux jours, axée sur la coopération économique
left
Article précédent Processus électoral : Denis Kadima tend la main à Joseph Kabila

Les plus commentés

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Politique "Nous sommes déterminés à ramener la paix à n’importe quel prix, car sans la paix, il n’y a pas de développement", a déclaré le Président Félix Tshisekedi

25.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance