Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Afrique

CEEAC : Paul Kagame brille par son absence au sommet de Libreville

2023-07-01
01.07.2023
Politique
2023-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/26-30/ceeac_paul_kagame_brille_par_son_absence_au_sommet_de_libreville.jpg -

La 23ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) se tient ce samedi 1ᵉʳ juillet 2023 à Libreville, au Gabon. La République démocratique du Congo (RDC) y est représentée par son président Félix Tshisekedi.

Le sommet de Libreville est placé sous le thème : « Relever le défi du financement de la communauté pour accélérer le processus d’intégration de la région Afrique centrale et soutenir la mise en œuvre de sa réforme institutionnelle ».

Plusieurs chefs d’État y participent, notamment Félix Tshisekedi de la RDC, João Lourenço de l’Angola, Denis Sassou du Congo-Brazzaville, Faustin-Archange Touadera de la Centrafrique, Idriss Déby Itno du Tchad, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée équatoriale.

Comme lors du sommet quadripartite EAC-CEEAC-CIRGL-SADC tenu le 27 juin à Luanda, le président rwandais, Paul Kagame a brillé par son absence. Il s’est fait représenter par son ministre des Affaires étrangères, Vincent Biruta.

La Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) vise à promouvoir la coopération et le renforcement de l’intégration régionale en Afrique centrale dans tous les domaines de l’activité politique, sécuritaire, économique, monétaire, financière, sociale, culturelle, scientifique et technique.

Créée en 1983, la CEEAC compte 11 pays membres, à savoir le Congo, la RDC, la RCA, l’Angola, le Burundi, le Rwanda, la Guinée équatoriale, le Cameroun, Sao Tomé-et-Principe, le Gabon et le Tchad.


AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3709 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 01.07.2023 à 21:29
Ka-gamin est affaibli diplomatiquement. Son discours mensonger ne passe plus.

Réagir

4
4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit en RDC : l’Ouganda peine à gérer l’afflux massif de réfugiés congolais (HCR)
left
Article précédent Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 24 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 14 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 9 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance