Politique
Patron de la Territoriale en RDC, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières souhaite que l’ensemble du pays soit stable afin que les prochaines élections se déroulent dans un climat de paix.
Maître Peter Kazadi Kankonde a fait part de ce vœu aux gouverneurs d’une dizaine de provinces, au cours d’une audience leur accordée ce jeudi. Il leur a même partagé quelques conseils concernant le renforcement de la sécurité au niveau de leurs provinces.
«Nous sommes venus ici rencontrer l’autorité pour lui présenter nos civilités, mais également, ça a été une occasion pour lui, notre tutelle, de nous prodiguer des conseils en rapport avec les élections futures, il nous a aussi donné des conseils par rapport à la stabilité qui doit régner dans nos provinces, sans oublier le fait que nous devons nous mobiliser tous pour accompagner le processus électoral », a rapporté le Gouverneur du Sankuru Jules Lodi Emongo, qui s’est fait le porte-parole de la circonstance.
Celui-ci a indiqué qu’ils ont, de leur côté, soumis au patron de la Territoriale les difficultés auxquelles ils font face pour sécuriser leurs provinces : « Nous avons fait part à l’autorité des difficultés que nous avons les difficultés d’ordre sécuritaire. Ce qui doit aller avec la sécurité, il faut les moyens. Il a promis de nous accompagner et de faire parvenir notre message à qui de droit ».
CELLULE DE COMMUNICATION VPM INTÉRIEUR
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance