Matinée politique UDPS : " Il y a deux individus au sein de l'Eglise catholique qui sont manipulés par Katumbi pour combattre le Chef de l'État " (Augustin Kabuya)
2023-06-27
2023-06-27
27.06.2023
2023-06-27
2023-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/26-30/kabuya_augustin_23_21888.jpg
Avec un ton ferme, le Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) Augustin Kabuya a farouchement répondu à Monseigneur Donatien Nshole ce mardi 27 juin au cours de la matinée politique du parti présidentiel. Pour le secrétaire général Kabuya, il ya deux individus au sein de l'église catholique qui sont manipulés par l'opposant Katumbi pour déstabiliser le Chef de l'État et l'Udps.
" L' 'Udps et le Chef de l'État n'ont pas de problème avec l'Eglise Catholique. Il n'y a que deux individus qui sont manipulés par Moïse Katumbi qui leur donne de l'argent pour combattre le Chef de l'État et l'Udps, parti au pouvoir " a déclaré Augustin Kabuya.
Soulignant que l'argent mal acquis ne profite jamais, Augustin Kabuya demande à Monseigneur Nshole de rembourser l'argent de Katumbi.
Citant clairement son nom, Augustin Kabuya demande à Moïse Katumbi d'arrêter de manipuler deux personnalités de l'Eglise catholique par son argent acquis grâce aux minérais du pays.
Devant la base du parti présidentiel, Augustin Kabuya s'interroge sur le silence de l'Eglise catholique face au discours tribal du camp Katumbi. Pour le secrétaire général de l'Udps, les deux individus au sein de l'Eglise catholique ont pesé de leur poids pour que dans la déclaration de la Cenco, les propos tribaux du camp Katumbi ne soient pas condamnés par les évêques.
Réitérant l'attachement et le respect de l'Udps envers l'Eglise catholique dans son ensemble, Augustin Kabuya a demandé aux combattants d'applaudir pour l'Eglise catholique et aux individus manipulés au sein de ladite église par Katumbi de revenir à la raison.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
6219 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A voir ce que ses disciples font, je ne crois pas qu’ Etienne Tshikedi était vraiment celui qu’ on nous présenté. Il a basé son parti sur l’ intimidation, les injures, le mensonge et le tribalisme et ses disciples ont continué sur cette voie. En fin stratège, Kabila les a élevé pour que les congolais voient exactement ce qu’ ils sont. En quittant l’ UDPS, Kyungu avait dénoncé le tribalisme. Kibasa de meme. Le Professeur Lihau a meme qualifié l ‘ UDPS de “Coterie tribale “. L’ UDPS doit se retirer du pouvoir, pour se reorganiser afin d’ être en synergie avec les aspirations des congolais.
C'est très grave pour ce parti qui est rempli des gens sans intelligence
Comment un SG ai d'un grand parti au pouvoir peut tenir un discour inintelligibe devant une foule des moutons et qui applaudisent,cela prouve qu'il y a plus des gens intelligences dans ce parti que des moutons qui sont incapables des reflechir pour le parti et la Nation
L'aiguille sous le pieds de Tshilombo c'est vraiment ce parti des mediocres UDPS😇😭😭😭🚶🚶
Pathétique, voila le mot qui convient. Hier l’église les a soutenu, une fois au pouvoir Moise Katumbi les a donné l'argent. N'importe quoi, ces gents de L'UDPS nous prennent pour de petits enfants vraiment. Que nous comprenons pas sauf rien. He UDPS oyo Ezalaki kaka démocratie, démocratie hein zambe oza Zambe kaka yonde oko changer te.
Aidez mes frères à connaître le niveau intellectuel de KABUYA et son président ? Car il n'ya que de ratés dans chaque sortie de son secrétaire et de Trisekedi.
Je ne sais pas si être actuellement membre de l'UDPS n'est pas une maladie. Tous ces gens sont presque devenus psychopathes.
Quequ'un a dit " Un illetre' peut devenir president en RDC mais jamais un illetre' peut devenir eveque". Respectez les pretres vous les TALIMBWA. Dieu avait donne' la liste des animaux qu'il ne faut pas manger, parmis les quels il y a les chiens et les rats mais BA TALIMBWA mangent les deux, vous voyez maintenent les consequences, ils sont sans intelligence. Kwamourth c'es KATUMBI, les stades non homologue's c'est KATUMBI, la guerre A L'EST c'est KATUMBI, les pretres c'est KATUMBI, crise de farine c'est KATUMBI, on refuse de vous donner la farine en Zambie c'est KATUMBI alors comme il est tres fort que vous tous, laissez le diriger le pays.
Ça va passer et cela restera une histoire. Malheureusement les gens qui sont au pouvoir depuis Kabila à Tshisekedi n'ont jamais voulu quitter le pouvoir avec honneur. Ils font la politique de ne plus revenir !
Courage Kabuya, tu seras comme Les autres tôt ou tard !
Mon pays ne mérite plus d’être appelé pays. C’est trop bas. L’UDPS est un groupe des gens sans éthique, un parti des mal éduqués. On n’a jamais connu de situation de ce genre où l’on s’insulte sans vergogne. Des politiciens qui n’ont plus honte de faire n’importe quelle déclaration sur la place publique en commençant par Félix lui-même avec ce qu’il a dit au Kasai. La destitution est la seule solution.
Kabuya est secrétaire général de l'udps, Nshole est secrétaire de la CENCO. Chacun d'eux parle au nom de sa corporation. L'unique différence, que Kabuya a besoin plus d'un psychiatre, que d'un psychologue et Tshole à besoin de l'intellect des congolais.
si c'etait seulement l'argent pourquoi le parti au pouvoir est incapable de leur donner de l'argent alors que l'on sait bien voir que de manière subite kabuya est devenu riche grace nous devons éviter de déplacer le débat et de voir la logique des choses. choses pas correctes nos devons condamner tous que cela vienne des évêques ou du parti au pouvoir nous devons éviter de voir blanc quand c'est noir ou l'inverse
USPS vraiment. Un parti des illettrés.
2 réponses
Ambongo na shole baza ba mediocre spirituel baza faible na mbongo bateki parole de Dieu pona mbongo ya katumbi bakomisiye kutu monseigneur katumbi afungoli pe église saint katumbi
Jacuqes MUKENDI TSHIMANGA, je te reconnais là! Arrête avec des propos aussi enfantins mon cher ami.
Même toi même, tu sais que ce que tu dis est faux. Ba médiocres vraiment ?