Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Culture

Sammy Baloji présente son film « Augure » ce vendredi à Kinshasa

2023-06-23
23.06.2023
2023-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/19-25/baloji_sammy_cineastre_festival_de_cannes_1.jpg -

L’artiste protéiforme, musicien, cinéaste et réalisateur belgo-congolais, Sammy Baloji, va présenter ce vendredi 23 juin au public congolais une série des diffusions du film « Augure ». La veille, il a annoncé cet évènement à la presse de Kinshasa.

Cette présentation intervient après son retour du prestigieux Festival de Cannes en France, où il a raflé le grand prix « New Voice » dans la catégorie « un certain regard ».

« C’était important pour nous, après Cannes, de présenter ce film à Kinshasa. Puisque c’est un film qui a été tourné au Congo, à Kinshasa, à Lubumbashi et à Kipushi. Certes, il y a une partie du film qui a été tournée en Europe. Mais, la majeure partie a été tournée ici avec une équipe majoritairement congolaise et avec des acteurs majoritairement congolais », a expliqué Sammy Baloji.

Ce film met en lumière la beauté, la complexité de la RDC tout en célébrant son peuple et sa résilience.

« On va espérer que les gens qui viennent voir le film ce soir (vendredi), à 18 heures 30 à l’institut français seront contents du travail qu’on a fourni », a poursuivi l’artiste.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1332 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 15 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Société Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus

16.04.2025, 5 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance