Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Arrivée de Félix Tshisekedi à Kananga: « La population doit lui réserver un accueil interpellatif suite à ses promesses non tenues » (LUCHA)

2023-06-23
23.06.2023
Politique
2023-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/19-25/tshisekedi_a_kananga_population_doit_lui_reserver_un_accueil_interpellatif_suite_a_ses_promesses_non_tenues_lucha.jpg -

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) appelle la population du Kasaï-central à réserver un accueil qui interpelle le président de la République Félix Tshisekedi qui arrive ce vendredi 23 juin 2023 à Kananga pour la troisième fois depuis son avènement à la tête du pays.

Dans une interview accordée à la presse locale, Pontient Divin Misenga communicateur de la Lucha précise que toutes les promesses faites à la population du Kasaï-central par le Président de la République avant son accession à la magistrature suprême ne sont pas réalisées.

« Il est le bienvenu dans la ville de Kananga, le Président de la République doit être accueilli par les Centres Kasaïens mais avec des messages interpellatifs. Ça doit être l’exigence du contrat social parce qu’il ne vient pas pour inaugurer, mais vient pour lancer », a déclaré Pontient Divin Misenga.

Et d’ajouter : « Il a été élu sur base d’un programme et sur base des attentes de la population, ce qu’on appelle contrat social. C’est à travers ce programme que nous nous sentons obligés de réclamer au Président de la République la réalisation de tout ce qu’il avait promis pour cet espace. Où en sommes-nous avec la chute Katende?, Où en sommes-nous avec le projet Kalamba Mbuji? ».

Précisons que la dernière visite de Félix Tshisekedi à Kananga remonte au 10 septembre 2022, lorsqu’il avait lancé le projet de la construction de la voirie urbaine ainsi que les travaux de rénovation de la route Kananga-Kalamba Mbuji, mais jusqu’ici non exécutés.

Signalons que le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo arrive à Kananga ce vendredi 23 juin 2023 pour lancer les travaux de lutte anti érosive.

 

Fabrice Kabamba
YabisoNews / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3385 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 23.06.2023 à 13:35
La NON RÉALISATIONS DE SES PROMESSES DANS L'ESPACE KASAÏ EST LE MEILLEUR TÉMOIGNAGE DE L'ÉCHEC DU MANDAT DE FÉLIX SUR L'ENSEMBLE DE LA RÉPUBLIQUE(cela même s'il avait dit à partir de Goma que si durant son premier mandat il ne termine pas la guerre dans l'Est de la RDC il CONSIDÉRERA QUE SON MANDAT A ÉCHOUÉ)! Mr le Président, maintenant que la GUERRE CONTINUE DANS L'EST et que dans l'ESPACE KASAÏ AUSSI VOUS N'AVEZ QUE LANCÉ DES PROJETS NON COMMENCÉ, alors je vois que vous assumerez la RESPONSABILITÉ D'UN MANDAT ÉCHOUÉ en NE VOUS PRÉSENTANT PAS À UN SECOND MANDAT! Le faire fera HONNEUR AU PEUPLE CONGOLAIS( n'ayez surtout pas peur de la faire car vous ne serait pas le premier à le faire! François Hollande l'a fait en France et IL N'EN EST PAS MORT )

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 23.06.2023 à 11:04
Un Monsieur fin mandat il va encore faire quoi de special a KANANGA, si ce n'est promettre encore un enieme fois afin de demander a ses freres " MASHA MUMENU " une seconde chance Pour lui, ses sont les autres qui ont bloques ses actions raison pour laquelle tant des promesses etaient non realisees

Réagir

15
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.06.2023 à 10:48
Quelqu'un qui viole, qui ne respecte pas, le livre sur lequel il a prêté serment, juré de protéger sont contenus,nous voulons dire, la première loi des lois du pays,la constitution. Devant le peuple et devant Dieu. Maintenant lui demander compte sur sa simple parole, alors c'etre naïf à croire ,et espérer qu'un messieur pareil peut tenir une promesse. Il est même trop convaincu de dribbler même son propre Dieu.

Réagir

15
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les affrontements entre la CODECO et l’armée ougandaise perturbent les activités pétrolières à Bunia
left
Article précédent Sud-Kivu : la fermeture des banques aggrave la crise socio-économique

Les plus commentés

Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !

29.03.2025, 9 commentaires

Politique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa

28.03.2025, 7 commentaires

Provinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma

29.03.2025, 7 commentaires

Politique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma

28.03.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance