Politique : Le Pprd accuse le régime en place de vouloir se radicaliser dans la dérive dictatoriale
2023-06-22
2023-06-22
22.06.2023
2023-06-22
2023-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/19-25/shadary_emmanuel_23_232.JPG
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 22 juin 2023, le parti politique pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), du sénateur à vie Joseph Kabila, dénonce avec véhémence la perquisition barbare et la violation du domicile de son secrétaire national en charge de la mobilisation et propagande, Christian Dunia, dans la nuit du 21 au 22 juin par des hommes non autrement identifiés, lourdement armés, présentés comme étant militaires, policiers et agents des services spécialisés.
Ces intrus, indique ce communiqué, ont saboté la maison de notre camarade et ont emporté les objets de valeurs, les insignes du parti et les effigies de l'ancien président Joseph Kabila, au motif que nul ne peut détenir ces objets dans sa maison.
" Sans nul doute le régime en place se radicalise dans la dérive dictatoriale, sème la terreur et intimide tout celui qui émet une opinion contraire", peut-on lire dans le communiqué.
Le Pprd prend à témoin la communauté nationale et internationale, les ong de défense des droits de l'homme et autres organisations de la société civile sur le recul de la démocratie et de la violation flagrante des libertés publiques en RDC. Il ne ménage aucun effort pour contrer, contre vent et marrés, la dictature installée dans notre pays depuis quelques années
L'ancien parti présidentiel demande, par ailleurs, à toute la population congolaise en général et aux militants et cadres du parti de rester vigilants et de faire échec à tout individu ou groupe d'individus qui prend le pouvoir par force ou qui l'exerce en violation des dispositions de la constitution.
Ci-dessous le communiqué

MediaCongo Joslin Lomba
Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2533 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Winie Mandela, grâce à elle, le cas de Mandela en prison et l'ANC, a connu un grand succès. Malgré ses bavures personnelles, elle restée la maman de l'ANC, dans ses valeurs. Aujourd'hui, la femme de Tshisekedi wa Mulumba vivante en plus d'autres membres des familles, personne ne pouvait continuer la lutte pour la démocratie, la liberté d'expression ? Faisons un sérieux examen de conscience, peut-être nous avons choisi un faux héros.
La folie de l'intelligentsia congolaise est allé jusqu'à comparer un réactionnaire comme Tshisekedi wa Mulumba à un démocrate comme Mandela. À comparer l'udps, à l'ANC. De la folie à l'idiotie. Qui doit rappeler aux services secrets le respect de la constitution et textes, c'est ne pas le garant de cohésion nationale ? Pas le chef de l'Etat de tour, aujourd'hui pas Tshilombo ?
(Suite)Je trouve toujours curieux qu'il existe en RDC qui pouvait croire à l'udps et Tshisekedi wa Mulumba, comme école de démocratie. Relisons avec patience le début de l'indépendance avec le MNC de Lumumba, la sécession Kassaiene, l'assassinat de Lumumba. Le germe de la dictature est caché là. Comprendre la structure du MNC Kalonji, vous allez comprendre d'où vient la dictature Tshilombo. L'histoire retourne toujours là où il y'a l'ignorance.
Le problème de la RDC, c'est de confondre des mots. Valeurs des mots. L'intelligentsia congolaise pour beaucoup, Shadary même, faisaient partie d'un mouvement de contestation dénommé UDPS. L'udps était là pour distraire, et surtout faire oublier le passé politique de Tshisekedi wa Mulumba. Qui aujourd'hui peut nous éclairer, sur la gestion de Tshisekedi wa Mulumba de Air Zaïre pour etre modèle de gestionnaire d'une société étatique? Personne. Pourtant Tshisekedi wa Mulumba est referment politique dans la démocratie, et le peuple d'abord. En réalité Tshisekedi wa Mulumba, un réactionnaire contestataire. Qui a utilisé la violence et la provocation comme méthode de lutte. À la fin Mobutu et Kabila se sont trouvés avec ce veste des dictateurs féroces. Aujourd'hui tous disent, Tshilombo est plus dictateurs de Kabila et si son père était là où là où il est. Tshilombo étant fils, madame Marthe étant la maman de Tshilombo. Vous ne trouvez que ces 2 là représentent la vision politique de Tshisekedi wa Mulumba ? Tshisekedi wa Mulumba était un mauvais maître de la démocratie et de la gestion du pays. Je trouve toujours curieux qu'il existe en RDC qui...
Shadari te toi, je préfère que ta maison soit aussi visite par ces voyous. Le malheur de congolais pour ce 5ans viens te ton chef Jkk et toi. Il y'a jamais eu un cadeau de pouvoir en politique.
Cette radicalisation a commencé le jour où CACH a décidé de se séparer du FCC et Félix, par des manoeuvres dilatoires A DÉCIDÉ DE S'OFFRIR UNE "MAJORITÉ" AU MILIEU DU MANDAT! Depuis ce jour-là Félix a décidé de RADICALISER SON POUVOIR et donc d'opter pour la voie de la "DICTATURE" par TOUS LES MOYENS POSSIBLE IMAGINABLES!