Politique
Dans son annonce sur son refus de participer aux élections de décembre prochain, Martin a dressé un réquisitoire, on ne peut plus sévère, contre le pouvoir en place, démontrant combien le pays sombre. Il s’est attaqué à la CENI qu’il accuse de préparer la fraude électorale en faveur de Félix Tshisekedi.
Ainsi a-t-il appelé au secours le président de la SADC pour venir sauver la RDC. Des propos jugés irresponsables à la limite teintés d’ignorance. Comment comprendre que Martin Fayulu habitué à jeter l’opprobre sur Tshisekedi à chacune de ses prestations, puisse ignorer que l’actuel président de la SADC n’est autre que le même Félix Tshisekedi ? A-t-il agi sous le coup de l’émotion ou tout simplement de l’oubli ?
Martin Fayulu est loin de convaincre à chaque fois qu’il porte des critiques sur Tshisekedi. Certains analystes attribuent ses prestations à une haine. Le président de l’ECIDé n’honore pas sa personne. Ne pas participer aux élections, nul ne peut lui refuser son libre choix. Mais étaler son ignorance sur des dossiers à la une de l’actualité, ça, c'est interdit à un acteur politique de sa trempe.
Soit, à Félix Tshisekedi d’agir pour répondre à l’appel de Martin Fayulu qui voit le Congo sombrer et nécessite le secours du président de la SADC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance