« L’alliance Kabila et Katumbi est l’une des stratégies qui peut marcher contre Tshisekedi » (Alain Daniel Shekomba)
2023-06-22
2023-06-22
22.06.2023
2023-06-22
2023-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/19-25/alliance_kabila_et_katumbi.jpg
Candidat malheureux à la présidence de 2018, Alain Daniel Shekomba propose quelques stratégies qui peuvent facilement contre le Président Félix Tshisekedi contre les autres acteurs politiques au pays.
Parmi ces stratégies, il estime que l’alliance entre l’ancien Président Joseph Kabila et Moïse Katumbi, son ancien collaborateur et gouverneur du Katanga sous son règne serait la meilleure stratégie.
Cet acteur socio-politique est convaincu que Kabila et Katumbi travaillerait déjà sur un tel scénario.
Il estime également que pour contrer Tshisekedi, il faut utiliser la cupidité exagérée des candidats, députés nationaux et sénateurs pour les acheter, juste après leurs victoires, comme l’avait fait également Tshisekedi en changeant la majorité après les élections.
De ce fait, pour garder sa majorité dans le cas d’un tel scénario, Tshisekedi sera obligé de vider les caisses de l’État pour acheter continuellement les consciences des « élus véreux » et la population sera sacrifiée comme lors de son premier mandat, et il sera discrédité, a poursuivi Shekomba.
Jusque-là dans l’opinion, Katumbi est présenté comme le seul candidat de l’opposition en dehors de la famille politique de Joseph Kabila, qui peut faire face à Félix Tshisekedi au regard de son encrage, que ce soit au pays tout comme à l’étranger dans de grands salons politique et diplomatique.
Entre-temps, Joseph Kabila qui est resté silencieux trop longtemps, a annoncé s’adresser très prochainement sur différentes questions de la ville politique de la RDC. Il avait, au cours d’une rencontre à Kingakati avec ses siens, appelé à la résistance contre la dictature du régime en place afin de sauver le pays.
MediaCongo
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
7611 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Celui-ci n'aime pas celui-là, haine entre rd congolais, au lieu de protester contre les idées de la personne, on hait même la personne jusqu'à vouloir sa mort physique. Qui croit changer la situation de ce pays même en faisant les alliances avec le diable 😈. Car c'est lui qui domine cette RDC. 1 jean 5:19. Vieux POLITICHIENS et toi mon frère candidat malheureux qui suggère une alliance entre les deux pilleurs de ce pays, laissez la place à la jeunesse montante, un sang nouveau. Tout ça c'est la faute du peuple. Il faut qu'il extermine tous ces vieux POLITICHIENS corrompus qui en réalité œuvrent pour leurs propres intérêts et ceux des étrangers. Bye bye.
C'est vraiment très triste les POLITICHIENS . M23, Richesse de l'un et de l'autre proviennent d'où ? N'ont ils pas tous deux pillé ce pays pour leurs intérêts propres et ceux de leurs enfants. Et c'est vous fils et filles des Misérables qu'ils utilisent pour les soit disant marchés de protestation. Mémoire courte pour nous pauvres congolais qui réagissons par sentiments, émotions, immaturité, manque d'analyse profonde de la situation. Bon, chacun est libre de penser comme il pense. Nous sommes des idiots nous rd congolais. Je me rappelle même les commentaires d'une rwandaise qui aurait regretté le fait qu'un musicien rd congolais ait dit que le problème de l'agression de l'Est par le Rwanda ne l'empêcherait pas d'aller faire un concert au Rwanda dans le cadre de business. Alors chers tous qui êtes fanatiques d'un des POLITICHIENS de cette RDC, je vous rappelle qu'en RDC, il n'y a pas de vrais nationalistes comme le fût Mzee qui n'aurait jamais trahi la RDC et qui le premier aurait acheté la première portion du site kingakati pour le projet du service national de la république. Cherchons du sang nouveau dans la classe politique rd congolaise. Oublions ces...
Félix a tout fait pour que tout le monde s'acharne maintenant contre lui avec un POUVOIR PLEIN DE NÉPOTISME, KLÉPTOCRATIE ET "TRIBALISME"! Voilà comment Félix a facilité la tâche à ceux dont il combattait le système hier encore lorsqu'il était dans l'opposition!
Shekomba quelle idée géniale nous la mettrons en pratique pour foutre ces cléptomanes hors jeux
Aux prélats de dire le requiem politique du béton en argile
Tshilombo a ete' incapable de se concentrer ou incapable de terminer les 4 ans de l'ecole secondaire, mais il cherche 10 ans du pouvoir Kiekiekiekiekiekiekie meme les 4 ans qu'il vient de terminersont catastrophique, les gens commencent A manger les rats, jamais arrive' au Congo sauf au Ksai kiekiekiekie, RDC morcelee BUNAGANA parti. Vous voyez cette tete que Francois BEYA avait dit " KAKA FUFU".
Est ce qu'il faut une allience pour pousser un tonneau vide ??? Quelqu'un avait dit " Pour ceux qui croient que Tshilombo dirige bien le pays, que Dieu dirige leurs vie comme Tshilombo dirige la RDC", dites AMEN ! Nous sommes maintenant dans l'eglise ACK(Association des Commercants de Kinshasa) avec Mukuna Tshibola comme pasteur, l'eglise est transformee en parti politique et il dit aux fideles " Djites Amen tres fort ". Tshilombo connait tres bien qu'il est NULLARD, meme les talibans connaissent aussi. Tous ceux qui supportent Tshilombo c'est par tribalisme rien d'autre, assocition des mangeurs des chiens.
FAUTE NYONSO EZA YA FATSHI. MAINTENANT LES CONGOLAIS DOIVENT CHOISIR ENTRE LE DIABLE ET LE VOLEUR (TRICHEUR). ENTRE NDOKI NA MUYIBI
TOKO PONA NANI?
Le regime TSHILEJELU a peur de KATUMBI du fait de la gestion catastrophique dans ce Quinquennat
2 réponses
Un sophisme. Katumbi avait avoué qu'il y avait deux faux penalties c'est-à-dire deux tricheries aux élections en faveur de Kabila dont l'une en 2006 et l'autre en 2011. Lui, Katumbi, en tant que membre de PPRD à l'époque a participé activement à ces fraudes et tricheries en faveur de Kabila. Quant au troisieme faux penalty, Katumbi a dit non en faveur de Kabila. Ouf! Sont ils deux fraudeurs reconciliés pour une 3e fraude? Wait and see! Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus Christ revient bientot. La fin du monde est proche.
Il n'y aura plus de fin du monde car le démon ( Satan) est décédé hier.
croco coq continueà chanter si tu savais ce que recent tshintuntu pendant ce temps tu ne te mettrais plus à bêler comme tu le fais
Kabila ancien succès, Katumbi footeur, donc rien de bon. Il faut savoir lire les signes du temps. FATSHI va tout droit vers son second mandat sans difficultés. A moins qu'on reporte les élections pour de raison sécuritaire.
1 réponse
Deux étrangers étrangement réunis! Dans ce cas, je battrai campagne pour Vieux ().
les 100 fous font 100 au carré, le fanatisme est un abritussement eternel
Même si les deux(Katumbi et Kabila) pouvaient associer satan le diable dans leur alliance, ils ne réussiront jamais.
Shekomba a raison. leur alliance avait deja reussi a détruire la Gécames et a créer les mining et les carrés miniers. termes que les congolais ne connaissaient pas
ca fera une bonne association des ni de pere ni de mere.
Même les 2 ensemble, ne pourront pas ébranler FELIX.
1 réponse
Wana eza ba ndoto soki kagame mutu azotinda bino azokosa bino ata nzambe tour oyo ako punir bino
nzambe ton pote à qui tu recommande de faire ta volonté haineuse; TAIS TOI JALOUX !