Style et Beauté
Slip ou caleçon, tongs ou espadrilles : dans la mode, il y a parfois deux écoles. Alors faut-il porter sa chemise à l’intérieur ou à l’extérieur du pantalon ?La façon de porter une chemise, que ce soit rentrée ou non dans le pantalon, dépendra principalement de l’occasion et de votre style personnel.
Chemise dehors ou rentrée : à vous de choisir votre camp !
Un côté décontracté si elle est dehors. Trop guindé si elle est dedans ! Comment porter une chemise ? Voici une question fort intéressante. Il ne faut pas rester sur des stéréotypes. Comme vous le savez, j’adore mixer les styles. Encore une fois, vous allez voir qu’il ne faut pas s’arrêter aux préjugés.
Le clan du dehors
On commence par un premier mariage de style avec un urbanwear tendance marqué par la pièce en vogue depuis 3 ans, j’ai nommé la chemise en jean. Cette pièce se porte très bien dehors. Avec ou non un tee-shirt dessous, elle sera la reine du look négligé chic.
Petit détail qui a son importance : évitez de porter une chemise denim avec un jean. Souvent, la différence de matière ne donne pas un super résultat. Optez plutôt pour le pantalon de toile ou de style chino. Pour les couleurs, du bleu foncé pour la chemise, un tee-shirt blanc et un pantalon marron ou camel. Niveau chaussures, un marron glacé avec la ceinture assortie.
Si le jean ne vous convient pas, vous pouvez vous tourner vers une chemise à carreaux ou à rayures. Mais toujours un tee-shirt blanc dessous. Et oui, vous l’aurez compris, pour porter la chemise dehors, on porte aussi un tee-shirt ou un débardeur. Pourquoi ? Par ce que le fait de porter la chemise ouverte aère votre look et surtout évite le côté trop strict et mal structuré de la chemise fermée.
Pour la deuxième tenue, prenez un jean, un débardeur côtelé et des derbies noires. Dans tous les clans, il y a différentes classes. Mais il est une chose qui les lie : on remonte ses manches à mi-coude !
Le clan du dedans
Ce clan est le plus connu et le plus populaire. Mais vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que les hommes ont tendance à suivre la voie de la facilité et de la « sécurité » dans la mode. Ce n’est pas péjoratif, mais il faut aussi bien choisir ses vêtements.
On peut retrouver ici une pièce qui fait double jeu : la chemise… en jean ! Mais comme toutes les pièces dans ce clan, on ne porte SURTOUT pas de tee-shirt dessous. Ce qui est bien avec la chemise en dedans, c’est que cela permet de bien marquer la séparation du bas de la tenue avec le haut. Cela permet de bien élancer la silhouette et de structurer parfaitement votre look.
Les chemises unies seront des choix évidents et sécuritaires. Mais il faut prendre des risques. Alors on met un peu de fantaisie dans votre style : on mise sur un mix de casual chic et de dandy moderne. Une chemise blanche à petits motifs à petits points noirs (oui points, pas pois) portée avec un pantalon noir et des sneakers grises ou blanches. Vous pouvez y ajouter un gilet de costume gris ou bleu foncé.
Si vous cherchez un look alternatif, vous pouvez réutiliser la chemise en jean bi-matière (jean et coton) évoquée dans précédemment et que l’on porte aussi avec un pantalon en toile et des richelieux. Un blouson en cuir vous donnera la touche casual chic voulue. Et pensez à accorder la couleur du pantalon avec la chemise que vous aurez choisie (il faut commencer à prendre des initiatives) !
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance