Politique
Les arrestations des opposants suscitent l'angoisse au sein de la classe politique et sociale, à quelques mois des élections en République démocratique du Congo.
Dans une interview accordée à Média Congo Presse (MCP), ce mardi 20 juin 2023, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), a dénoncé les intimidations du pouvoir en place vis-à-vis de l'opposition.
De pied ferme, ce cadre du parti cher à Joseph Kabila pense que Félix Tshisekedi veut à tout prix, faire taire l'opposition faute de résultats durant le 5 ans passés à la tête du pays.
Par ailleurs, F. Kambere précise que l'opposition ne réclame que la tenue des élections démocratiques, transparentes et inclusives.
« Effectivement, je pense que tout ce que le régime est en train d'opérer comme arrestation des opposants prouve que Félix Tshisekedi a malheureusement choisi la répression pour faire taire l'opposition, alors que nous réclamons seulement l'organisation des bonnes élections, consensuelles, démocratiques, transparentes et inclusives. Nous lui demandons également que ces élections soient organisées dans le délai prévu par la constitution. Faute de résultats, ce régime veut faire taire l'opposition», a dit Ferdinand Kambere.
À six mois des élections législatives et présidentielles, l'on enregistre déjà quelques cas d'arrestations des opposants par les services de renseignement militaire. C'est notamment le cas de Franck Diongo et Salomon Kalonda.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 9 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Ferdinand Kambere