Politique
La polémique va dans tout le sens depuis l'annonce de l'interpellation du président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo par les agents de la sécurité, ce mardi 20 juin 2023, au croisement des avenues Kabinda et Huilerie.
S'agissant de la polémique autour du port d'arme à feu, un document parvenu à la rédaction d'Opinion-info.cd indique que l'opposant au pouvoir en place, Franck Diongo est détenteur d'une attestation d'enregistrement tenant lieu de permis de port d'arme à feu délivrée le 06 février 2023 par le Vice-premier ministre, ministre de l'intérieur sortant, Daniel Aselo.
À en croire nos confrères de 7 sur 7, bien avant son arrestation, Franck Diongo était dans un deuil à l’Hôpital du Cinquantenaire. Après avoir déposé sa gerbe de fleurs, il a quitté le lieu.
C’est juste après que son arrestation est intervenue.
Pour rappel, le Leader du MLP serait cité plus d’une fois dans le dossier Salomon Kalonda, bras de Moïse Katumbi, président de la formation politique Ensemble pour la République.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 13 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance