Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Insolite

En Équateur, la femme qui avait été retrouvée vivante dans son cercueil il y a quelques jours est finalement morte

2023-06-20
20.06.2023
2023-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/12-18/Morte-retrouve-vivante.png -

Le 9 juin dernier, Bella Montoya, 76 ans, a été déclarée morte. Celle-ci s'est brusquement réveillée dans son cercueil lors d'une veillée funéraire. La septuagénaire a de nouveau été déclarée morte ce vendredi.

On l'appelait "la ressuscitée". Le cas de Bella Montoya, avait créé la stupeur en Équateur. Cette femme de 76 ans avait été retrouvée vivante, dans son cercueil, alors qu'elle avait été déclarée morte par les médecins cinq heures plus tôt, dans le village de Babahoyo. L'intéressée avait légèrement frappé sur la paroi de son cercueil, alors que ses proches souhaitaient la préparer à la veillée funèbre.

 

La septuagénaire est finalement morte vendredi 16 juin dernier, selon un communiqué du ministère équatorien de la Santé. Celle-ci a fait l'objet d'un accident vasculaire cérébral ischémique, alors qu'elle venait de passer une semaine en soins intensifs.

Bella Montoya faisait pourtant l'objet d'une "surveillance permanente" depuis le 9 juin dernier. Aucun élément n'a pour l'heure été communiqué par les autorités sur les circonstances de sa mort. Selon ses proches, il est possible que la septuagénaire n'ait pas supporté l’injection de formaldéhyde réalisée quelques instants après son décès le 9 juin dernier.  En pratique, l'usage modéré de ce produit a un impact direct sur la conservation du corps, après la mort.

Une plainte déposée

Le fils de Bella Montoya, Gilberto Barbera Montoya, a indiqué que sa famille et lui "n’allaient pas rester comme ça". Cette dernière semaine, celui-ci se rendait régulièrement à l'hôpital pour rendre visite à sa mère. La septuagénaire respirait encore bougeait "lentement les yeux". Sur le plan administratif, l'état civil de Bella Montoya avait fait l'objet d'une modification jeudi 15 juin dernier pour signifier que celle-ci était toujours vivante et qu'elle pouvait continuer à toucher sa pension de retraite. 

L'une des sœurs de Bella Montoya avait auparavant porté plainte contre la personne qui avait déclaré la mort de la septuagénaire. De son côté, le ministère équatorien de la Santé a expliqué avoir mis en place un comité technique spécial. Celui-ci a pour mission de changer la façon dont le système hospitalier équatorien émet ses certificats de décès.


La Depêche / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 21.06.2023 à 08:49
Kieee! Eh pardon

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un adolescent de 14 ans vient d’être engagé chez SpaceX par Elon Musk
left
Article précédent Russie : entourée de soldats et de chars de la milice Wagner, qui revendique contre le Kremlin, une éboueuse de Rostov continue de nettoyer la ville

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance