M23 : Encore un rapport accablant contre le Rwanda
2023-06-19
2023-06-19
19.06.2023
2023-06-19
2023-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/19-25/kabarebe_james_23_23.jpg
le général James Kabarebe
Selon Africa Intelligence, « le soutien militaire est coordonné à Kigali par le Conseiller Défense et Sécurité du président Kagame, le général James Kabarebe »
D’après un nouveau rapport de l’Onu consulté par Africa Intelligence, les hommes de la RDF, dont la coordination des opérations est assurée sur le sol congolais par le brigadier général Andrew Nyamvumba, ont été localisés, entre novembre 2022 et mars 2023, dans les territoires de Ruhuru, Masisi et Nyiragongo.
Un carnet retrouvé par les experts à Mashaki détaille les noms et les grades des militaires rwandais envoyés en mission dans la zone, de même que l’emploi de mortiers contre les positions congolaises.




MediaCongo
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
13295 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Non, ce n'est pas Tshilombo qui mettra fin à cette guerre, Monsieur le Président, qui a causé tant de dégâts à notre pays il nous faut un nouveau chef pour mettre fin à cette guerre. Tshilombo est parti emmener ces M23, vaincus en 2013, en Ouganda pour les loger à Kinshasa pendant 14 mois avec trop de promesses qu'il ne peut plus tenir.
Tshilombo est le patron de M23, il ne faira jamais le guerre contre son frere Kagame qui est le sponsore No1 de M23. Les talibans soufrent des desordres mentaux. Vers les annees 1988 ou 1989 il y avait un soit disant pasteur A Lemba si je ne me trompe pas, son nom etait KADIMA, il disait que c'etait lui dieu, vous voyez que le desordre mental est tres severe, c'est quel dieu qui consome la viande des chiens ??? Kiekiekiekiekiekiekie
Vous parlez du M23 alors même un gp de Milicien iturien Lendu est entrain de metre en défaite l'armée Congolaise 🤣. Apparemment Les congolais on a des sérieux problèmes de mentalité. Felix est entrain de joué Avec vos têtes en accusant Le Rwanda tant tot le M23 mais qui est parti rendre visite au M23 et qui avait logé ces soit disant terroristes à kin pendant9 Moi's? Botika biso
1 réponse
Le Sage, on ne pleurniche plus. Le discours a déjà changé. Maintenant nous sommes prêts pour l'action. Si tu n'as pas écouté le message de Christian Tshiwewe, la semaine dernière, tu peux le chercher sur YouTube. Bientôt Kagame va pleurer en kinyarwanda.
Le même Tshiwewe qui pleure parce que la logistique et les salaires des jeunes militaires sont volés et la fuite des informations sensibles de la part de ses officiers ?
1 réponse
Voici ma question: comment un petit groupe de maintenant 3000 hommes (1000 selon les estimations anterieures) arrive-t-il a mettre a genoux toute une armee de 150000 hommes equipee de Soukhoi, MIG 216 chars de combats et autres equipements lourds que leurs parrains rwndais et ougandais n'ont pas? Comment est-ce possible? Pour vaincre le M23 et ses parrains, il faut donner la reponse a cette question fondamentale et ainsi degager des pistes de solution. C'est honteux de pleurnicher a travers le monde que notre armee si equipee se fait couillonner par un si petit groupe d'envahisseurs. Trichekedi n'eprouve aucune honte a pleurnicher! PATHETIQUE NON?
Si simple: nous n´avons pas une armée nationale. Ecoutez attentivement les propos du chef EMG Tshiwewe qui pleure sur la fuite des informations sensibles, le vol des ressources logistiques et financières les militaires transformés en "gardiens" des libanais et pakistanais
Dans un pays où la Maison Militaire a ses propres mercenaires et ses propres officiers qui n´ont aucune relation avec le chef EMG ou les généraux á Goma Un pays où le ministre de la défense n´a aucun pouvoir de contrôle, un pays où le Parlement ne verifie pas ce qui se passe dans l´armée. Qu´attendez-vous de bon dans ce chaos ?
Nous voulons voir la RDC montrer aussi ses muscles comme le fait Poutine
Voilà pourquoi la seule voie qui reste pour mettre fin à ces bêtises c'est d'attaquer le Rwanda. Que Kagame se prépare. Je pense qu'il a bien écouté le message du général Christian Tshiwewe Songesa, lors de la parade militaire la semaine dernière. Les jeunes qui étaient en formation à Kitona sont prêts; les armes achetées en Chine et en Russie sont déjà arrivées. Quand nous allons attaquer, soit les FARDC vont marcher sur Kigali, soit nous allons prendre la ville de Gisenyi. Avec les avions Sukhoy que nous avons, des frappes sur Kigali vont précipiter la chute du sanguinaire Kagame.
CANNIBALES!CANNIBALES!CANNIBALES!CANNIBALES!CANNIBALES!CANNIBALES!CANNIBALES!CANNIBALES!CANNIBALES!
Bla bla blablablablablablabla
Honte à vous de dire que le M23 est soutenu par le RWANDA et finir par dire que la RDC soutient les Génocidaires!
Pourquoi pleurnicher alorssssssssssss!
CANNIBALES!CANNIBALES!CANNIBALES!CANNIBALES!CANNIBALES!CANNIBALES!CANNIBALES!CANNIBALES!CANNIBALES!
Bla bla blablablablablablabla
Honte à vous de dire que le M23 est soutenu par le RWANDA et finir par dire que la RDC soutient les Génocidaires!
Pourquoi pleurnicher alorssssssssssss!
Tous le monde le sait, devons nous encore chercher des preuves? Je vous en donne l'une d'elles; KUNDA BATWARE, l'un des initiateurs de ce mouvement de M23, après leur premiere defaite, son premier reflex etait la fuite au Rwanda, arriver la-bas il s'etait declarer citoyen Rwandais, jusqu'aujourd'hui le monsieur vie au Rwanda dans toute quiétude.
le général James Kabarebe