Sport
Les Léopards de la RDC ont créé une sensation en déplacement, ce dimanche 18 juin 2023, au stade de la Rénovation de Franceville. Ils se sont imposés devant leurs homologues des Panthères du Gabon sur le score de 2-0.
C'était en match comptant pour la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Côte d'Ivoire 2023.
Aaron Tshibola (34ème) et Fiston Mayele Kalala (83ème) ont été les buteurs pour Léopards.
Une victoire qui permet aux hommes du technicien français Sébastien Desarbre de grimper à la première place au classement provisoire avec 7 points + 2, devant le Gabon avec le même nombre de points avec -1 comme goal différence. Le Soudan et la Mauritanie comptent 6 et 5 points chacun avant leur match de la 5ème et avant-dernière journée prévu pour ce mardi 20 juin 2023.
Au match aller disputé à Kinshasa, la RDC s'était inclinée devant le Gabon par 0-1 au stade des Martyrs. En septembre prochain, la RDC recevra en match décisif le Soudan pour le compte de la 6ème et dernière journée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance