Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : Mbusa Nyamwisi plaide pour que les FARDC soient dotées d’un budget conséquent

2023-06-15
15.06.2023
2023-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/12-18/mbusa_nyamwisi_ass_nat_23_0214.JPG -

Le ministre d’État en charge de l’Intégration régionale, Mbusa Nyamwisi, était devant la Commission des Relations extérieures de la chambre basse du Parlement pendant 2 jours, soit du 13 au 14 juin 2023.

Le patron de l’Intégration régionale a répondu à plus de 20 questions des élus nationaux relatives à l’application et au suivi des accords et conventions sous régionaux dont EAC, CEEAC, CIRGL et SADC portant sur l’Est de la RDC ainsi que le placement des nationaux dans les organisations (sous régionales).

Dans ses réponses, Mbusa Nyamwisi a insisté sur la montée en puissance des FARDC pour faire face à l’insécurité dans l’Est du pays.

« L’armée est le dispositif sécuritaire et de dissuasion de premier ordre pour un État. Certes, la réforme de notre système de défense fait du chemin, mais la RDC a encore beaucoup à faire sur ce secteur« , a déclaré ce membre du gouvernement.

Pour lui, l’exécutif RD congolais, sous leadership du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, s’active dans tous les forums pour exiger une condamnation du Rwanda.

Les derniers en date sont ceux de Bujumbura, au Burundi, et de Luanda, en Angola, lors des sommets de l’EAC (Communauté des États de l’Afrique de l’Est) et de la CIRGL (Conférence internationale sur la région des grands lacs).

Elysée Mafu
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.06.2023 à 04:04
Je me demande ce qu'UN MINISTRE DE L'INTÉGRATION "RÉGIONALE" vient faire dans la question de l'armée de son pays sinon SEULEMENT ALLER DIRE DANS TOUTES LES RÉUNIONS DE LA SOUS-RÉGIONS QUE: "mon pays est agressé par tel pays qui soutient directement un TEL GROUPE REBELLE ! Alors qu'il retire son soutien à ce groupe car MON GOUVERNEMENT EST EN TRAIN DE COMBATTRE CE GROUPE

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 15.06.2023 à 21:26
Voilà, la personnes qui fait massacre ses frères à béni et en ituri récompense. Ce sont tes Mai Mai qui sont aujourd'hui les ADF. Preuve dans tout les prisons à Béni, Butembo et Bunia sont les Bandes arrêtés qui sont ADF.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit dans l’est de la RDC : trois anciens présidents africains nommés facilitateurs aux côtés d’Uhuru Kenyata et Olusegun Obasanjo
left
Article précédent Les consultations politiques pour la formation d'un Gouvernement d'union nationale débutent ce lundi

Les plus commentés

Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !

29.03.2025, 9 commentaires

Politique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa

28.03.2025, 7 commentaires

Provinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma

29.03.2025, 7 commentaires

Politique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma

28.03.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance