Politique
Depuis l'étranger où elle séjourne, Bernadette Tokwaulu Aena, candidate déclarée à la présidentielle du 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo, prévient que "si on n'organise pas les élections dans le délai, il y aura transition sans Félix Tshisekedi".
Invitée lundi 12 juin dernier de la tranche "Afrique" à la télévision i24, cette opposante appelle le peuple congolais à se battre pour qu'il y ait des élections crédibles et opérer une alternance au sommet de l'État. "Ma campagne est une interpellation du peuple congolais à se prendre en charge lui-même", a-t-elle renchéri.
De la communauté internationale
Bernadette Tokwaulu Aena souligne que ce problème ne concerne pas les chancelleries occidentales, mais plutôt le peuple congolais. "Nous sommes fatigués de faire confiance à la communauté internationale qui est d'ailleurs complice de la déstabilisation de la République démocratique du Congo depuis plus de 30 ans", déplore-t-elle, avant d'insister que les Congolais doivent se débrouiller eux-mêmes pour protéger leur souveraineté nationale et rétablir la paix dans leur pays. "La communauté internationale est complice de l'agression de la RDC par le Rwanda. Il faut que cesse cette hypocrisie", a-t-elle conclu.
Seuls les congolais peuvent se décider à libérer leur pays. Trop de confiance à la communauté internationale tue la souveraineté du pays. Il nous faut une auto-prise en charge avec une jeunesse éveillée et consciente. pic.twitter.com/PlWyF4yzLj
— Alphady Boma (@AlphadyBoma) June 13, 2023
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 9 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Bernadette Tokwaulu Aena, candidate déclarée à la présidentielle.