Provinces
L’Ambassade des États-Unis en République démocratique du Congo condamne l’attaque enregistrée, dans la nuit du dimanche à ce lundi, contre le camp des déplacés de Lala situé dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.
« Nous condamnons dans les termes les plus forts possibles l’attaque du camp de déplacés de Lala en territoire de Djugu, dans la province d’Ituri, ayant causé plus de 45 morts et six blessés », peut-on lire dans un tweet.
Nous condamnons dans les termes les plus forts possibles l’attaque du camp de déplacés de #Lala en territoire de #Djugu, dans la province d’#Ituri ayant causé plus de 45 morts et 6 blessés.
— U.S.Embassy Kinshasa (@USEmbKinshasa) June 12, 2023
Nous réitérons notre appel à tous les groupes armés de déposer les armes et rejoindre…
Par ailleurs, les USA réitèrent leur appel à tous les groupes armés à déposer les armes et à rejoindre les processus de dialogue en cours au Congo-Kinshasa.
Plus de 40 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées par des hommes armés assimilés aux miliciens CODECO, la nuit du dimanche 11 à ce lundi 12 juin, sur le site des déplacés de Lala, dans le territoire de Djugu, en Ituri.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance