Politique
Le secrétaire général adjoint de l'ONU, en charge des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, est arrivé en République démocratique du Congo le samedi 3 juin.
Ce séjour s’inscrit dans le cadre d'une tournée qu'il effectue dans la région, après avoir été à Luanda, en Angola, où il s'est entretenu avec le président João Lourenço, sur les efforts conjoints du gouvernement angolais et des Nations Unies pour promouvoir la paix, la stabilité et la sécurité dans l'Est de la RDC.
"Nous avons également parlé de l'initiative de l'Angola de déployer un contingent militaire des Forces armées angolaises (FAA) dans ce pays, dans le but de superviser le cantonnement des membres du groupe armé M-23 ", a déclaré Jean-Pierre Lacroix qui juge l'initiative angolaise très positive. D'après lui, les Nations Unies sont disponibles pour contribuer à la création des conditions nécessaires au déploiement du contingent militaire angolais.
Le même samedi, Jean-Pierre Lacroix s'est rendu à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, où il a échangé avec les autorités provinciales sur la situation sécuritaire et humanitaire dans la province.
Après Bunia, le haut fonctionnaire onusien se rendra dans le territoire de Djugu, pour une visite au niveau du site des déplacés de Drodro, affirme le service des informations publiques et communication de la Monusco/Ituri.
Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (Ocha), l’Ituri compte plus d’un million de déplacés internes. Ces derniers ont besoin d’une assistance humanitaire, mais les moyens financiers posent problème.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance