Politique
Les 4 leaders de l’opposition, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly Sesanga ont, à travers les secrétaires généraux de leurs partis politiques respectifs, saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka pour l’informer de la tenue de leur meeting le 17 juin prochain.
L’opposition sollicite de l’Hôtel de ville de Kinshasa l’encadrement de cette manifestation prévue à la Place Sainte Thérèse, dans la commune de N’djili, dans la ville de Kinshasa, en RD Congo.
L’annonce du meeting intervient quelques jours après l’organisation d’une marche et d’un sit-in par les quatre partis politiques de l’opposition.
Dans leur démarche politique, Augustin Matata, Delly Sesanga, Martin Fayulu et Moïse Katumbi, militent principalement contre l’actuel processus électoral qu’ils jugent chaotique, la vie chère en RDC et l’insécurité dans la partie est.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 7 commentairesProvinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance