Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwango : trois policiers dont un commandant tués par des miliciens «Mobondo» à Popokabaka

2023-05-29
29.05.2023
Société
2023-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/29-31/trois_policiers_dont_un_commandant_tues_par_des_miliciens_mobondo_a_popokabaka.jpg -

Au moins trois éléments de la police nationale congolaise ont été tués le samedi 27 mai 2023 au village Dimpidi, au territoire de Popokabaka, en province du Kwango, après affrontements avec les miliciens «Mobondo».

L’information est livrée par le porte-parole du gouvernement provincial du Kwango. Me Adelard Nkisi renseigne que ces éléments de la force de l’ordre ont été pris au piège des miliciens Mobondo, alors qu’ils effectuaient une mission d’intervention au village Dimpidi, attaqué par ces assaillants.

« Il est effectivement signalé que sur les neuf policiers qui sont allés secourir ce village où les bêtes sont tuées, on arrache les biens de la population, trois se sont faits avoir, il y a un qui est mort sur place, le deuxième est décédé tout de suite des blessures assez grieves, le troisième qu’on a enlevé, qu’on est allé tuer après. Trois morts qui sont signalés » déclare Me Adelard Nkisi, porte-parole du gouvernement provincial du Kwango.

Il a en outre précisé

qu’un déplacement massif de la population est signalé et que des dispositions sécuritaires sont entrain d’être prises pour protéger la population. La situation humanitaire devient de plus en plus préoccupante.

« (…) Au niveau de la province, les mesures sont entrain d’être prises. À partir de Kenge, l’auditeur supérieur est ici pour voir comment on peut faire revenir la paix là-bas. Généralement, quand ces histoires arrivent, la population est toujours en fuite et en débandade. Nous sommes en face d’une situation humanitaire un peu préoccupante » a-t-il ajouté.

Récemment, le village Batshongo, où se trouve le poste de péage de la province du Kwango avait été attaqué. Au moins cinq personnes étaient tuées, dont les militaires, après affrontement avec les miliciens mobondo.

 

patrick matanga
YabisoNews / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Baby @798AWMK   Message  - Publié le 29.05.2023 à 19:43
Est-ce tout ça c'est toujours pour revendiquer des terres aux Bateke ? Non, il ya des mains invisibles qui veulent créer l'insécurité et faire fuir la population pour remplacer par des infiltrés tutsi

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.05.2023 à 17:43
Gouvernement, andiguer ce phénomène "mobondo" avant qu'il ne prenne de l'ampleur et que finalement l'ensemble du territoire national n'échappe au contrôle du gouvernement de la RDC! Attention! C'est un feu qui couve "dangereusement"

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bas-Uele : plus de 2000 réfugiés centrafricains recensés à Ango
left
Article précédent Tshopo : le paiement journalier de la taxe de 1000 Fc divise les motards à Kisangani

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance