Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Transformation numérique en RDC: Félix Tshisekedi obtient un protocole d'accord avec Huawei

2023-05-29
29.05.2023
2023-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/29-31/desire-huawei-23_0214.jpg -

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, continue son périple chinois entamé, il y a quelques jours. Ce dimanche, 28 mai 2023, le chef de l'État congolais est arrivé, à Shenzen, une ville industrielle où il s'est rendu au siège de Huawei.

Un protocole d’accord visant à mettre en place un partenariat en faveur de la transformation numérique en RDC a été signé au cours de la visite du chef de l’État congolais au siège social de Huawei. Celui-ci vise à renforcer la coopération numérique dans les domaines des infrastructures TIC, de la digitalisation des services gouvernementaux, aux entreprises et de l’énergie verte.

Bien avant la signature de cet accord, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été invité,par le Président du Conseil d’administration de Huawei, Dr. Liang Hua, à visiter la salle d'exposition du quartier général de Huawei dédiée aux dernières tendances de la technologie et de l'économie numérique.

Cette visite, renseigne une dépêche de la presse présidentielle, a été l'occasion pour la République démocratique du Congo (RDC) et Huawei de poursuivre leurs discussions approfondies sur les efforts conjoints pour promouvoir les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), la transformation numérique des industries, le développement durable, la connectivité universelle et le développement des talents dans le pays.

Pour le Dr. Liang, Huawei est présent en RDC depuis 17 ans. L’entreprise s’est engagée à contribuer au développement durable du pays à travers ses technologies TIC avancées et ses services professionnels, s’alignant ainsi avec la stratégie du « Plan National du Numérique – Horizon 2025 » de la RDC.

"Huawei continuera à collaborer avec ses clients et partenaires industriels locaux pour accompagner la RDC dans son objectif de connectivité universelle", a-t-il aussi rajouté.

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, pour sa part précisé que, grâce à ce partenariat, la RDC et la Chine vont développer des domaines qui le tiennent à cœur au nombre desquels l'énergie; l'éducation; la santé; les finances publiques; et la sécurité.

Pour rappel, fondée en 1987, Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures de Technologies de l'information et de la Communication (TIC) et d'appareils intelligents. 

L'entreprise compte 207 000 employés et est présent dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.

Depuis son arrivée en République démocratique du Congo en 2006, plus de 48 millions de personnes dans le pays ont pu bénéficier des produits et solutions de Huawei. Dans le domaine des réseaux 2G, 3G et 4G, de l'infrastructure TIC, de l'énergie numérique, de l'exploitation minière intelligente et d'autres applications numériques.. 

Huawei coopère par ailleurs avec des organisations telles que la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour promouvoir l'éducation de la jeunesse locale et accompagner le développement des futurs talents du pays.,;


opinion-info/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 30.05.2023 à 21:15
Une société qui bénéficie des minières du sang via fondation Denise Nyakeru tshisekedi. Pourquoi ne pas cite ses autres partenaires ?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre à l’Est: Tshisekedi salue la position exprimée par la Chine pour le retour de la paix au pays
left
Article précédent Contrat chinois, le rapport de l’IGF ouvre la voie au rééquilibrage des intérêts entre les deux parties

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance