Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 mars 2025
mediacongo
Retour

Provinces

Le gouverneur du Kongo-central rappelé d’urgence à Kinshasa

2023-05-23
23.05.2023
Politique
2023-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/peter_kazadi_et_guy_bandu_a_kin.jpg -

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Guy Bandu, est rappelé en toute urgence à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Dans un document parvenu à notre rédaction, cet appel est lancé par le vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, qui souligne que c’est pour des raisons de consultation.

Cette réaction intervient quelques heures après la décision du gouverneur du Kongo Central, interdisant Moïse Katumbi de fouler le sol de sa province pour communier avec sa base de cette partie du territoire national.

Une décision qui a été condamnée par le camp de Moïse Katumbi et également ses alliés de l’opposition dont Martin Fayulu et Augustin Matata Ponyo.

Ces derniers ont estimé que l’interdiction du gouverneur Guy Bandu enfreint l’élan de démocratie dans le pays et une dictature de la part du régime de Félix Tshisekedi.


Netic News / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
5055 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 24.05.2023 à 11:18
QUE LES SAUVAGES DEGAGENT. KATUMBI FAIT TREMBLER TOUT UN GOUVERNEMENT. L'HOMME QUI FAIT PEUR.

Réagir

9
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 24.05.2023 à 10:33
Le gouverneur est un exécutant, donc à partir de ce qui s'est passée à Kinshasa, un mot d'ordre peut être aurait été donné.

Réagir

7
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Amadou @EDV7APO   Message  - Publié le 24.05.2023 à 09:19
C'est plutôt le Procureur général qui devait se saisir de cette situation et décourager vigoureusement cet acte irresponsable d'un jeune intellectuel à la tête du Kongo Central. Puah! Il ne faut pas que de tels agissements demeurent impunis, sinon le pays court le risque d'être en feu dans les prochains mois avec les mobilisations relatives aux activités électorales

Réagir

11
1
Répondre
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 24.05.2023 à 12:57
Le "jeune intellectuel" n'utilise plus son intelligence.

Réagir

5
1
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 24.05.2023 à 08:44
Je ne suis pas pro Katumbi, mais je trouve que c'est inacceptable.

Réagir

22
3
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 24.05.2023 à 07:25
Un autre Kasaien mangeur des chiens. La roue tourne.

Réagir

9
8
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 23.05.2023 à 23:34
Comment ce genre des lettres arrivent Sur la toile? vous pouvez travailler sans faire de la pub. Au congo tout est aux vus de Tous, la notion de l'etat n'existe plus. Cette lettre à Mon Avis a un carctère personel mais ne doit Pas etre publier

Réagir

22
14
8
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue direct avec le M23 : Félix Tshisekedi salue l'initiative du président angolais
left
Article précédent Avec Kagame à la tête du Rwanda : la bonne gouvernance menacée en RDC !

Les plus commentés

Politique Agression rwandaise : Luanda va établir des contacts avec le M23 en vue des négociations avec l’état congolais (Présidence angolaise)

11.03.2025, 18 commentaires

Politique Coopération : les États-Unis « ouverts pour un accord avec la RDC » sur « les minerais critiques »

11.03.2025, 11 commentaires

Politique Les négociations directes entre Kinshasa et le M23 débuteront le 18 mars à Luanda

12.03.2025, 8 commentaires

Provinces Bombardement de l’aérodrome de Minembwe : « Il n’y a jamais eu d’aéronefs en appui aux groupes armés », affirme Moïse Nyarugabo

13.03.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance