Politique
L’hôtel de ville de Kinshasa s’est prononcé sur le sit-in de l’opposition prévu ce jeudi 25 mai au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Dans une correspondance, le vice-gouverneur de la ville demande aux organisateurs de réduire le nombre de participants à moins de dix personnes, indiquant que la CENI se trouve dans une zone neutre.
« Se faisant suite, je ne saurai pas prendre de cette activité du fait que le site choisi par vous pour ladite activité est repris par les zones neutres, conformément à l’arrêté No SC/329/CAB/ GVK/GNM/2021 du 30 septembre 2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dans la ville de Kinshasa », dit Gérard Mulumba.
Et de poursuivre :
« Au demeurant, pouvez-vous constituer une délégation ne dépassant pas dix personnes pour exposer au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante, vos désidératas et observations par rapport au processus électoral en cours ».
Il invite, par ailleurs, le commissariat provincial de la police et la commune de la Gombe à prendre des dispositions utiles.
Pour rappel, ce sit-in a été annoncé le samedi 20 mai dernier par les leaders des partis LGD, ECIDE, ENVOL et Ensemble pour la République pour dire non à un processus électoral chaotique. C’était au terme de leur marche pacifique réprimée samedi dernier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesPolitique Paul Kagame accuse la Belgique d'impérialisme alors que lui-même mène une guerre impérialiste en RD Congo en exploite la culpabilité occidentale ! * (Opinion)
30.03.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance