Félix Tshisekedi au commissaire supérieur ayant dirigé la police lors de la marche de l’opposition : « Zéro mort, c’est très bien. Les voyous ont été maîtrisés »
2023-05-23
2023-05-23
23.05.2023
2023-05-23
2023-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/tshisekedi_les_voyous_ont_ete_maitrises.jpg
Le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi a visité ce lundi dans les différents hôpitaux les blessés des heurts qui ont éclaté samedi entre la police et les manifestants de l’opposition.
À l’étape de HJ Hospital, le chef de l’État a jeté des fleurs au commissaire supérieur Faustin Numbi du Groupe Mobile d’Intervention, qui a dirigé les éléments de la police. Malgré que certains hommes en uniforme se sont rendus coupables des dérapages dont le passage à tabac d’un mineur, Félix Tshisekedi a salué le « professionnalisme » de leur chef de fil.
« Bravo pour le travail que vous avez fait. Zéro mort, c’est très bien. Les voyous ont été maîtrisés. Raison pour laquelle nous soutenons notre police », a déclaré le commandant suprême.
Une dizaine de personnes ont été blessées lors de ces affrontements. La police reprochait aux manifestants de l’opposition de ne pas respecter l’itinéraire décidé par l’hôtel de ville.
MediaCongo socrate nsimba
socrate nsimba
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
7419 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
je demande à Tshisekedi s'il lui reste une once d'amour propre de démissionner après la gestion catastrophique de la manif du 20 mai c'est ce qu'un démocrate ferait un pas de côté.
Je donne raison A la CENCO de les appeler "SAUVAGES". QUE LES SAUVAGES DEGAGENT.
Comme "Kabila" qii a decoré Carine Lokeso après qu'ellw ait abattu Rossy Mukendi
L'histoire se répète
vraiment ça ,le langage qu'un president de la republique peut dire? or les voyous sont a l'udps que ds d'autres partis de l'opposition
Il y a plus des voyous dans l'UDPS que dans d'autres partis politiques
Mais qui a envoyé cet enfant mineur dans la rue ? Pourquoi ses parents ne le lui ont-ils pas dissuadé ? S'il est interdit aux miliciens de recruter les enfants, il devrait aussi être le cas pour les politiciens qui acceptent les mineurs dans leurs meetings et autres manifestations. Je déplore les actes de violences d'où qu'ils viennent. Heureusement que 4 voyous ont été maîtrisés.
1 réponse
Tshilombo: c'est toi le voyou, le semi-lettré. Montre-nous ton Dip. Ta fin est proche. Personne ne resiste au peuple
Evidemment le fils d'un ancien premier ministre . Repentez vous
Très rigolo ! Tshisekedi qui ne se gêne pas d’appeler «voyou » ses compatriotes exerçant leurs libertés constitutionnelles? Et prend plaisir de féliciter les forces de l'ordre qui ont prouvé leur comportement belliqueux vis-à-vis d'un mineur en toute violation des droits humains ? Dommage !
J'ai aussi felicité sa façon de travailler devant fayulu et katumbi. il a été cathégorique et son capitaine
Dires aux Policiers " Bravo" parce qu'il n'y a pas eu des morts c'est vraiment regretable pour un Chef de l'Etat ; il s'en fout de toutes ses personnes blessees qui sont a l'hopital (civiles comme policiers) par manquer d'organisation de ses hommes a l'instar du Gouverneur Gentiny NGOBILA qui a autorisee 3 manifestations le meme jour.
Felicitation a la police nationale congolaise
Voila les consequences de l'ecole bouissoniere, il voit le professionalisme de ces KULUNA qu'on appel police 🤣🤣😂😄😅
J'espère qu'il parle des "VOYOUX" qui se trouvent parmi les siens et s'il est conscient que c'est lui le chef de ces voyous là! Car remercier et encourager une POLICE QUI A MAL FAIT SON BOULOT, avec une répression aussi inimaginable C'EST PROMOUVOIR UN "CARTEL" des "MILICES" mais pas d'une POLICE RÉPUBLICAINE!
Tshilombo le chef du cartel, de la milice, c'est lui qui a envoyé les politiciens à tirer sur Katumbi.
Il parle certainement de Voyous-Wewas, sa milice politique. L'eglise Catholoique en a fait les frais jadis
Félicitations mon colonel musala kitoko osali