Politique
Une question orale avec débat sera bientôt déposée à la chambre basse du parlement contre le vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, concernant les bavures policières observées lors de la marche de l'opposition organisée samedi 20 mai à Kinshasa.
Auteur de l'initiative, le député Ados Ndombasi souhaite avoir les explications venant du patron de la territoriale sur les critères pour le recrutement des policiers. " Qui sont ces policiers auteurs des bavures", s'interrogent-ils.
Visiblement indigné par le comportement des hommes en uniforme, l'élu de l'Ecidé ne voit pas d'un bon œil le silence du bureau de l'Assemblée nationale alors que, dit-il, ce sujet est très sensible. Dans sa démarche, ce député de l'opposition veut en outre connaître les modalités pour la rémunération des policiers.
Plusieurs cas de violences ont été enregistrés. L'autorité urbaine a, dans un communiqué publié quelques heures après la marche, décrié, pour sa part, le non-respect de l'itinéraire par les organisateurs. Elle annonce vouloir déposer une plainte contre eux. Elle n'a pas du tout parlé de morts. De son côté, l'Opposition brandit un bilan de deux morts et de plusieurs blessés. Elle exige une enquête judiciaire contre les responsables
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 16 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le VPM de l'intérieur, Peter Kazadi