Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Répression de la marche de l’opposition : « Des centaines d’innocents en ont fait l’expérience. Je m’incline devant leur mémoire et me battrai pour eux et tous les Congolais.”( Moïse Katumbi)

2023-05-22
22.05.2023
2023-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/15-21/katumbi_moise_marche_opposition_23.jpg -

Moïse Katumbi

Les réactions n’ont pas cessé de pleuvoir au lendemain de la répression brutale de la marche de l’opposition à Kinshasa par les éléments de force de l’ordre et de sécurité.

Moïse Katumbi, président de Ensemble pour la République et un des leaders de l’opposition ayant appelé à cette manifestation, a une fois de plus de condamné cette sanglante répression de leur marche pacifique par la police et l’armée congolaise.

Malgré ces violations des droits de l’homme contre les manifestants, Moïse Katumbi promet son engagement à mener un combat pour toutes les victimes, mais également pour tous les Congolais.

« Je veux remercier ceux qui ont bravé la violence d’Etat pour dire NON à la dictature qui s’empare de la RDC. Le pouvoir a exercé une folle répression. Des centaines d’innocents en ont fait l’expérience. Je m’incline devant leur mémoire et me battrai pour eux et tous les Congolais », a écrit le leader de Ensemble pour la République.

Déjà, pendant cette manifestation, Moïse Katumbi avait regretté que la répression de la manifestation se fasse sous Félix Tshisekedi, avec qui, ils ont milité tous dans l’opposition contre Kabila pour ces mêmes pratiques.

Il a profité de l’occasion pour conseiller son ancien collaborateur à revoir la lutte qu’ils ont mené ensemble dans l’opposition pour sauver le peuple congolais.

Il faut signaler que les quatre leaders de l’opposition ont été bloqués à Ngaba par les services de sécurité, les empêchant ainsi d’atteindre le lieu prévu pour le rassemblement des manifestants.

 

Ivan Honoré M.
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1827 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nouvel Elan exige une enquête indépendante sur la « répression sanglante et barbare » de la marche de l’opposition
left
Article précédent Marche de la jeunesse de l’UDPS à Kinshasa : « Je suis la personne la plus heureuse pour la réussite de cette marche » (Augustin Kabuya)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 21 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 13 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance