Politique
L’opposition congolaise sera dans la rue de Kinshasa, en RD Congo, ce samedi 20 mai 2023, pour manifester.
L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion tenue, ce jeudi 18 mai 2023, entre le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, des responsables de la Police ainsi que des représentants des partis politiques concernés par cette marche, à savoir : ECIDé de Martin Fayulu, LGD de Matata Ponyo, Envol de Delly Sessanga et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
Cependant, les itinéraires de cette marche ont été modifiés. D’après Devos Kitoko, secrétaire général de l’ECIDé, la marche partira de Super Lemba en passant par l’Échangeur de Limete, le boulevard Lumumba pour chuter au siège du parti de Martin Fayulu dans la commune de Kasa-Vubu.
L’opposition lance, de ce fait, un appel à la mobilisation générale à tous les Kinois pour dénoncer une cause générale. Ce membre de l’opposition a, en même temps, fustigé l’attitude de l’autorité urbaine durant leur réunion.
Rappelons que l’opposition va marcher pour dénoncer notamment un processus électoral chaotique, la misère du peuple congolais, mais aussi l’insécurité dans l’est du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 24 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance