Provinces
Alors que la situation s’enlise et l’insécurité frappe aux portes de Kinshasa, la question vaut son pesant d’or. Un certain Fabrice Zombi devenu célèbre dans les médias, se dit prêt pour éteindre le feu. Sic !
Des analystes pourtant sont loin de croire à ce chef coutumier Yaka qu’ils qualifient de pyromane, le conflit Teke-Yaka prend des proportions inquiétantes. Qui attise le feu? C’est la principale question à laquelle Fabrice Zombi ne sait pas répondre. L’homme use de la diversion, une sorte de diplomatie des complices pour tenter de convaincre les esprits faibles.
Il a été reçu par la plus haute autorité du pays, sans donner des solutions pragmatiques attendues de lui comme autorité coutumière préoccupée. Interdits de sortir de Kinshasa, Fabrice Zombi et consorts se livrent à une campagne aux contours flous sur le conflit Teke – Yaka à la base d’un drame humain. Pour plusieurs observateurs, les services de sécurité sont appelés à l’action avec objectif de dénicher les responsables du chaos dans la partie ouest du pays.
Agir et le plus vite possible serait le mieux. Fabrice Zombi et consorts sont à tenir à l’oeil, dit un analyste. Le contraire signifie complicité et laisser faire un vrai- faux sapeur-pompier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 16 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance