Sport
La Confédération africaine de football (CAF) a choisi, lundi 15 mai, le quatuor arbitral égyptien pour officier le match Gabon-RDC.
Prévue pour le 18 juin prochain à Franceville, cette rencontre compte pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de Nations Cote d’Ivoire 2023, groupe I.
L’égyptien Amin Mohamed Omar sera au sifflet comme arbitre centrale.
Il sera assisté par ses compatriotes : Mahmoud Ahmed Kamel (Assistant I), Ahmed Hossam Taha Ibrahim (assistant II) et Mahmoud El Banna (assistant III).
Au match-aller, disputé au stade des Martyrs de Kinshasa, la RDC avait perdu à domicile sur le score d'un but à zéro.
Dans ce groupe, le Gabon même la barque avec 7 points, suivi du Soudan (6 points), Mauritanie (5 points) et la RDC avec 4 points.
Le pays des Léopards doit gagner tous ses derniers matches pour espérer se qualifier à la phase finale de cette compétition de la CAF.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 23 commentairesProvinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 11 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance