Economie
Dans le but de s’imprégner des moyens efficaces de production et de réorganiser la filière du diamant de la RDC, le président Félix Tshisekedi a visité la semaine dernière, la mine de Jwaneng située à 150 km de Gaborone au Botswana.
Ayant été dans la suite du chef de l’État, Damien Tuambilangana plaide pour la relance de la société Minière de Bakwanga au Kasaï Oriental en perspective du développement du Congo-Kinshasa.
« Le Botswana est un pays qui se développe grâce à l’exploitation exclusive du diamant et son importation avec la valeur ajoutée locale, prospère car le diamant rapporte 80% de sa part de l’économie. Aujourd’hui avec le diamant que nous produisons au Kasaï la RDC est à mesure de se développer », dit cet expert en industrie minière à RTNC.CD.
Et de marteler : « N’oublions pas qu’à l’époque du maréchal Mobutu, la MIBA a contribué au trésor avec un PIB de 300 millions de dollars. Cette société peut nous générer autant des millions si nous investissons d’abord 60 millions USD pour son démarrage. La qualité du produit, l’organisation du secteur, le sérieux et l’implication de l’État sont les principaux secrets du succès au Botswana ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance