Adhésion de la RDC à l’EAC : Tshisekedi ne regrette rien !
2023-05-14
2023-05-14
14.05.2023
2023-05-14
2023-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/08-14/depuis_botswana_tshisekedi.jpg
Depuis Botswana, le Chef de l'État Felix Tshisekedi
Depuis Botswana où il séjourne, le président congolais Félix Antoine Tshisekedi s’est opposé au retrait de la RDC de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC).
Face à la diaspora congolaise, il a expliqué que « l’adhésion de la RDC à cette communauté était la réponse à une demande pressante des Congolais vivant à l’est du pays où s’exercent d’intenses activités commerciales ».
Pour lui, « la RDC a adhéré de bonne foi à l’EAC » pour faciliter le commerce transfrontalier. « Cette décision a été mûrement réfléchie », a-t-il déclaré.
Malgré la déception de la Force régionale qui n’a pas su remplir sa mission offensive contre le M23, le chef de l’État congolais continue de ne pas regretter cette décision de faire adhérer le pays à l’EAC.
Il reste optimiste quant à l’engagement des FARDC et l’appui de la Force militaire de la SADC pour mettre fin à l’agression rwandaise.
La SADC a promis le déploiement d’une force à l’est de la RDC pour faire face aux groupes armés, particulièrement le M23.
MediaCongo giscard havril mane
giscard havril mane
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2676 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est quel genre de president celui-ci. J'ai deja vu des frappeurs mais ca c'est autre chose. Un president qui ment sans se gener c'est intolerable.
Matamba ezalaka, elengi!!!
Félix n'est JAMAIS RESPONSABLE DE CE QUI NE MARCHE PAS! C'est toujours la RESPONSABILITÉ DES AUTRES: tenez: en Ituri, ce n'est pas lui qui a demandé l'état de siège mais les filles et les fils de l'Ituri! Dans l'EST DE LA RDC dans son ensemble: CE N'EST PAS LUI QUI A DEMANDÉ D'ENTRER DANS L'EAC, mais bien les FILLES ET LES FILS DE L'EST DE LA RDC!
Bref: soit Félix N'EST PAS AU COURANT DE CE QUI SE PASSE soit IL N'EST PAS RESPONSABLE DE CE QUI VIENT DE SE PASSER(surtout lorsque cela ÉCHOUE!!!!!
Donc en décembre prochain , les FILLES ET LES FILS DE LA RDC SE CHOISIRONT UN PRÉSIDENT QUI ACCEPTE LES ÉCHECS ET LES RÉUSSITES(et surtout assume les échecs).
L'homme inconscient est toujours hautain. Il jette la responsabilité sur les autres quand cela ne marche pas. Si la chose est bonne,on ne comprend pas pourquoi Biselele se trouve en prison. Les forces militaires de la SADC va aider les FARDC ?. Quand ? Après le retrait des troupes de l'EAC ? C'est comme dire les troupes Kenyanes vont entrer par Bunangana. Il y'a tellement des contradictions et
démagogie dans son discours, rien que pour éviter de dire que les M23 sont les enfants, hommes et femmes de l'EAC, à qui il céder des terres.
Pas etonnant. Un irresponsable qui ne regrette rien apres 5 ans de faineantisme, depassements, surfacturations, detournements, escroqueries et voyages de luxe inutiles alors que le Pays va tres mal.
Depuis Botswana, le Chef de l'État Felix Tshisekedi