Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Société

Défense : Bemba plaide pour que les forces spéciales de la RDC soient formées en Indonésie

2023-05-12
12.05.2023
2023-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/08-14/defense_bemba_plaide_pour_que_les_forces_speciales_de_la_rdc_soient_formees_en_indonesie.jpg -

La République démocratique du Congo (RDC) et l’Indonésie ont signé, jeudi 11 mai à Jakarta, une lettre d’intention sur la coopération bilatérale dans le secteur de la Défense. Le Congo a demandé que ses forces spéciales soient formées en Indonésie.

Le ministre congolais de la Défense, Jean-Pierre Bemba a échangé avec son homologue indonésien, Prabowo Subianto sur le potentiel de coopération dans le secteur de la défense, notamment en termes d’industrie de la défense et d’éducation.

À cette occasion, Bemba a demandé à l’Indonésie d’accepter que de jeunes officiers, cadets et étudiants soient formés à l’Université de la Défense et dans les académies militaires indonésiennes. Il a également demandé que les forces spéciales congolaises soient entraînées en Indonésie.

reagan ndota
AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
6097 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 12.05.2023 à 14:37
Kiekiekiekiekie Bemba est un grand coopérant et spécialiste de rétro commissions

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.05.2023 à 14:15
Depuis quand l'indonesie est une reference militaire? Les rwandais sont formes par americains, israeliens et britaniques mais vous nous parlez d'indonesie ? Mediocre!

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 12.05.2023 à 13:07
Finalement c'est dans tous les domaines que notre pays n'a aucune expertise nationale -Pour le charbon( makala): il faut la Serbie -Pour le stade de football: il faut Japoma au Cameroun - Pour le lait de vaches: il faut le Kenya - Pour les goyaves: il faut aller à Lufu en Angola - Pour le maïs: il faut aller en Zambie - Pour le poulet: il faut la Turquie -Pour les poissons: il faut la Namibie -Pour le Diamant: il faut le Botswana - Pour l'armée: il faut l'indonesie -Pour le carnet d'addresses: il faut le Rwanda -Pour la CENI: il faut l'expertise locale

Réagir

8
1
1
Répondre
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 12.05.2023 à 14:39
Kiekiekiekie pays de cons inconscients ndeko! Incroyable avec l’Udps! Comment ça?

Réagir

3
1
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 12.05.2023 à 12:31
Ciest bon monsieur le ministre de prendre des initiatives qui peuvent sauver ce pays qui est tombé très bas et dont l'avenir devient incertain mais mettez aussi fin au phénomène Mibondo qui sévit dans lKwamouth,(Mayi Ndomve), dans Bagata (Kwilu à et dans le plateau de Bateke, commune de Maluku à Kinshasa Le temps que le peuple Teke se sent abandonné par le gouvernement des rois fainéants, un gouvernement dont la position commence à donner beaucoup de suspicion dans cette affaire, le peuple Teke prépare ses groupes comme Mobondo, armés comme Mobondo et habillés comme Mobondo Ces Mobondos sont constitués présentement des personnes, toute ethnie confondue et les Teke le feront aussi bientôt aevc leurs recrutements en cours et le monde vous jettera des pots de fleurs. que vous savez gerer le pays.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : le calme est rétabli au ministère des Affaires étrangères après une agitation provoquée à un incident !
left
Article précédent Le paludisme et la diarrhée, principales causes de l'insuffisance rénale aiguë chez les enfants (Dr Ekulu Mfutu)

Les plus commentés

Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?

12.04.2025, 13 commentaires

Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires

12.04.2025, 12 commentaires

Politique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti

12.04.2025, 7 commentaires

Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion

13.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance