Provinces
Opposant de renom en République démocratique du Congo, Franck Diongo ne fait pas encore partie d'un quelconque regroupement politique pour faire face à l'Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi.
Il ne siège dans aucune aile de Lamuka, ni au FCC de Joseph Kabila, encore moins avec le bloc dit de Lubumbashi composé de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sessanga et Matata Ponyo.
D'ailleurs, parlant de cette dernière coalition de l'opposition, Franck Diongo qui, pourtant, avait effectué le déplacement de Lubumbashi, n'a pas pris part à la rencontre tenue jeudi 13 avril 2023 avec d'autres leaders de l’opposition, ni vendredi 14 avril lors de la déclaration finale.
"S'il accède à cette salle, nous sortons", ont-ils menacé, mettant Moïse Katumbi dans l'impasse.
À Kinshasa, depuis quelques jours déjà, Katumbi tente de rencontrer, en privé, Franck Diongo, pour voir dans quelle mesure ils peuvent mener des actions communes, notamment la marche du 13 mai reportée au 18 du même mois. Surtout que Diongo a une grande capacité de mobilisation à Kinshasa.
À sept mois des élections en République démocratique du Congo, Franck Diongo évolue encore seul, en attendant que les lignes bougent. Jean-Marc Kabund et Adolphe Muzito sont, eux aussi, dans la même situation : sans regroupement politique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance