Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Pour Elon Musk, Whatsapp n’est pas digne de confiance

2023-05-10
10.05.2023
2023-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/08-14/whatsapp_phone_23.jpg -

Le célèbre entrepreneur et milliardaire Elon Musk, fondateur de Tesla et SpaceX et propriétaire de Twitter, a récemment critiqué WhatsApp sur sa plateforme en partageant un tweet qui pointe du doigt des problèmes de respect de la vie privée sur l'application de messagerie.


Elon Musk

Le tweet en question, rédigé par l'utilisateur Foad Dabiri, mentionne que l'application a utilisé le microphone en arrière-plan sans aucune raison apparente : "WhatsApp utilise le microphone en arrière-plan, pendant que je dormais et depuis que je me suis réveillé à 6h du matin (et ce n'est qu'une partie de la chronologie !) Que se passe-t-il ?"

En reprenant ce tweet, Elon Musk a ajouté : "On ne peut pas faire confiance à WhatsApp", exprimant clairement sa méfiance envers l'application et son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Ce n'est pas la première fois que des applications de messagerie instantanée font face à des controverses liées à la protection de la vie privée. Par le passé, plusieurs applications, dont Facebook Messenger et WhatsApp, ont été accusées d'exploiter les données personnelles de leurs utilisateurs à des fins commerciales et de surveillance.

La récente mise à jour de la politique de confidentialité de WhatsApp a également soulevé de nombreuses questions et inquiétudes quant à l'utilisation et au partage des données des utilisateurs avec Facebook, sa société mère. Cette mise à jour a provoqué un exode massif d'utilisateurs vers des applications de messagerie plus respectueuses de la vie privée, comme Signal et Telegram.

Les préoccupations concernant le respect de la vie privée sont de plus en plus importantes pour les utilisateurs d'Internet et de messageries instantanées, qui exigent des garanties solides pour protéger leurs informations personnelles. Les entreprises technologiques sont donc sous pression pour adopter des pratiques plus transparentes et éthiques. La déclaration d'Elon Musk sur WhatsApp est un rappel opportun que même les applications les plus populaires ne sont pas à l'abri des critiques et des controverses concernant la protection des données et la vie privée.

 


La Nouvelle Tribune / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Firefox va vous aider à repérer les faux avis
left
Article précédent Elon Musk nomme Linda Yaccarino, l’ancienne directrice de la publicité de NBCUniversal, à la tête de Twitter

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance