Sur le net
Le célèbre entrepreneur et milliardaire Elon Musk, fondateur de Tesla et SpaceX et propriétaire de Twitter, a récemment critiqué WhatsApp sur sa plateforme en partageant un tweet qui pointe du doigt des problèmes de respect de la vie privée sur l'application de messagerie.
Elon Musk
Le tweet en question, rédigé par l'utilisateur Foad Dabiri, mentionne que l'application a utilisé le microphone en arrière-plan sans aucune raison apparente : "WhatsApp utilise le microphone en arrière-plan, pendant que je dormais et depuis que je me suis réveillé à 6h du matin (et ce n'est qu'une partie de la chronologie !) Que se passe-t-il ?"
En reprenant ce tweet, Elon Musk a ajouté : "On ne peut pas faire confiance à WhatsApp", exprimant clairement sa méfiance envers l'application et son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Ce n'est pas la première fois que des applications de messagerie instantanée font face à des controverses liées à la protection de la vie privée. Par le passé, plusieurs applications, dont Facebook Messenger et WhatsApp, ont été accusées d'exploiter les données personnelles de leurs utilisateurs à des fins commerciales et de surveillance.
La récente mise à jour de la politique de confidentialité de WhatsApp a également soulevé de nombreuses questions et inquiétudes quant à l'utilisation et au partage des données des utilisateurs avec Facebook, sa société mère. Cette mise à jour a provoqué un exode massif d'utilisateurs vers des applications de messagerie plus respectueuses de la vie privée, comme Signal et Telegram.
Les préoccupations concernant le respect de la vie privée sont de plus en plus importantes pour les utilisateurs d'Internet et de messageries instantanées, qui exigent des garanties solides pour protéger leurs informations personnelles. Les entreprises technologiques sont donc sous pression pour adopter des pratiques plus transparentes et éthiques. La déclaration d'Elon Musk sur WhatsApp est un rappel opportun que même les applications les plus populaires ne sont pas à l'abri des critiques et des controverses concernant la protection des données et la vie privée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 5 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance