Sport
Le voyage non autorisé de Leo Messi en Arabie Saoudite n'a pas plu au PSG, et pas seulement côté joueurs. Le club a décidé de suspendre le joueur pour deux semaines selon RMC et L'Equipe : il est privé d'entraînements, de matches et même de salaire.
Il était déjà su que la plupart des joueurs du PSG n'avaient que diversement apprécié la décision de leur partenaire Leo Messi de se dispenser du décrassage de lendemain de défaite contre Lorient au profit d'un voyage promotionnel en Arabie Saoudite. La direction du club n'a pas beaucoup apprécié non plus l'escapade de l'Argentin et elle vient de le sanctionner assez durement à en croire les informations concomitants de RMC et L'Equipe.
Selon les deux médias, le PSG a décidé de suspendre Leo Messi pour deux semaines et cette sanction concerne toutes les activités du club. Comme l'explique L'Equipe, « l'Argentin ne pourra pas jouer ni s'entraîner, et ne sera pas payé pendant cette quinzaine ». Pour l'heure, le PSG n'a pas encore officialisé cette suspension de la superstar argentine (36 ans), initialement attendu demain à l'entraînement pour la reprise.
Cette suspension annoncée du joueur a deux implications directes. La premère est sportive et le club devra donc faire sans son meilleur passeur à Troyes dimanche puis contre Ajaccio le week-end suivant, deux matches décisifs dans la course au titre. Malgré l'importance du joueur, le PSG a donc été ferme, preuve qu'il est donc possible de l'être même avec sa plus grande star. Dans l'après-midi, le journal sportif indiquait que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi avait pris le dossier en main et n'avait pas apprécié.
L'autre conséquence de cette suspension est financière. En ne payant pas Messi pendant deux semaines, le PSG va faire une belle économie vu que le n°30 touche autour de 3M€ brut mensuels. Soit, selon un calcul rapide et approximatif, une économie de pas moins d'un million et demi d'euros pour le club. A l'heure du fair-play financier, ce n'est pas rien...
Quant à l'avenir de Messi au PSG et sa possible prolongation, cela semble sérieusement se compliquer après une sanction pareille.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance